Le sens chrétien du travail

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Le travail, une bonne nouvelle !

Vivre chrétiennement dans son activité et son milieu professionnels apparaît de plus en plus souvent comme un défi ! Et pourtant, le travail est une réalité éminemment positive : voulu par Dieu comme prolongement de son activité créatrice, il a été assumé par le Christ durant toute sa vie cachée à Nazareth. Le travail n’est donc pas seulement, ou pas d’abord, une contrainte, mais un chemin d’accomplissement et de sanctification. Fidèle aux intuitions fondatrices de l’abbé Buguet, le sanctuaire porte une attention particulière à cette question du travail et veut aider nos contemporains, chrétiens ou non, à retrouver une vision positive et humaine de leur travail.

Lire des articles sur le travail

 

Une expérience concrète du travail : les Ateliers Buguet

Depuis 2013 des artisans et auto-entrepreneurs désireux de développer une culture plus humaine du travail en travaillant dans la confiance et l’entraide, se sont installés dans les locaux d’une ancienne imprimerie. Dans les métiers d’artisanat faisant appel à des savoir-faire ancestraux comme dans les nouvelles formes de travail (télétravail, co-working…), il s’agit de retrouver la place centrale de l’homme ! Ce sont les Ateliers Buguet.

Découvrir les Ateliers Buguet

 

Un lieu pour réfléchir, discerner, se former

Formations, sessions, pèlerinages sont proposés plusieurs fois dans l’année pour réfléchir sur le sens concret du travail, à la lumière de la doctrine sociale de l’Église. Professionnels, acteurs du monde du travail et chapelains du sanctuaire se retrouvent pour partager leurs expériences.Un accompagnement des personnes en souffrance dans le cadre de leur travail est aussi proposé en partenariat avec des coaches professionnels.

Voir les activités « travail »

 

S’inscrire à la newsletter