novembre, 2020

12nov(nov 12)10 h 00 min13(nov 13)17 h 30 minQuestions sur la mort et l'au-delàRéunion Zoom au sanctuaire

REUNION ZOOM AU SANCTUAIRE - Questions sur la mort et l'au-delà

more

Détails de l'événement

REUNION A SUIVRE EN LIGNE SUR ZOOM
a l’adresse suivante : https://zoom.us/j/3031965960

Jeudi 12 novembre
10h15 – Le mystère de la mort (don Martin Viviès)

14h30 – Que se passe-t-il après la mort ? (don Thomas Lapenne)
15h45 – Le Purgatoire (don Paul Denizot)

Vendredi 13 novembre
09h00 – Que penser des EMI ? (don Guillaume d’Anselme)
10h15 – La communion des saints (don Thomas Lapenne)

14h30 – Peut-on communiquer avec les défunts ? (don Martin Viviès)
15h45 – Peut-on encore faire quelque chose pour nos défunts ? (don Paul Denizot)

INFORMATIONS : https://montligeon.org/suivez-notre-session-spi-sur-zoom-questions-sur-la-mort-et-lau-dela-quels-liens-avec-nos-defunts/

Heure

12 (Jeudi) 10 h 00 min - 13 (Vendredi) 17 h 30 min

Lieu

Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

26 Rue Principale CS40011 - 61400 La Chapelle-Montligeon

Organisateur

Sanctuaire Notre-Dame de MontligeonEspace d’accueil et d’écoute, le sanctuaire reçoit près de 20.000 retraitants par an. En particulier des personnes éprouvées par le deuil ou les difficultés du monde du travail : sessions familles, souffrances au travail, pèlerinages et formations – 50 événements par an. La célébration de la messe est au cœur de l'œuvre de Notre-Dame de Montligeon. Depuis 1884 on y prie spécialement pour tous les défunts recommandés à la prière du sanctuaire : c’est la Fraternité de Montligeon. Aujourd’hui encore, chacun est libre de s’inscrire ou de demander l’inscription d’un proche vivant ou défunt à la Fraternité. A 2h de Paris, au cœur du parc régional du Perche, le sanctuaire  vous accueille toute l’année pour un pèlerinage, une pause, seul, en famille ou en groupe.

Speakers for this event

  • Don Guillaume d’Anselme

    Don Guillaume d’Anselme

    Chapelain au sanctuaire

    Après avoir été Saint-Cyrien et officier de cavalerie dans un régiment de chars, don Guillaume d’Anselme a été ordonné prêtre en 2013. Titulaire d’une licence canonique en théologie de l’Institut Catholique de Toulouse, il est aujourd’hui chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon et chargé de cours au séminaire de la Communauté Saint-Martin à Evron.

    Chapelain au sanctuaire

  • Don Martin Viviès

    Don Martin Viviès

    Chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

    Don Martin Viviès est prêtre depuis 1986. Titulaire d'une licence en théologie de l'Université de Fribourg et d'un doctorat en droit canonique de l'Université romaine de la Sainte Croix, il a été trois ans vicaire à Saint Raphael et avocat ecclésiastique pour la région Provence-Cote d'Azur, puis a été pris au service du Saint-Siège, à la Congrégation romaine pour le Clergé ou il a servi 21 ans. En 2013 il a répondu à l'appel fait à la communauté par le diocèse de Taichung et s'est rendu à Taiwan pour préparer un master en philosophie chinoise (Université de Fujen) et une implantation de la communauté. Curé de la paroisse du Bon Pasteur et Professeur auxiliaire à l'Université de Providence (Taichung), un accident de scooter l'a contraint à prendre un temps de récupération et il a été accueilli au service du Sanctuaire.

    Chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

  • Don Paul Denizot

    Don Paul Denizot

    Recteur du sanctuaire Notre Dame de Montligeon

    Ingénieur de formation, après avoir travaillé dans la finance, don Paul Denizot est ordonné prêtre en 2009 au sein de la Communauté saint Martin. Titulaire d'une licence canonique en théologie à l’Institut Saint Thomas d’Aquin (Toulouse), Il est recteur du sanctuaire Notre Dame de Montligeon depuis 2018. Il enseigne la théologie dogmatique à la maison de formation de la communauté saint Martin à Evron.

    Recteur du sanctuaire Notre Dame de Montligeon

  • Don Thomas Lapenne

    Don Thomas Lapenne

    Chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

    Prêtre de la Communauté Saint Martin depuis 1998, don Thomas Lapenne est sur le point de finir sa thèse de doctorat en philosophie. Après plusieurs années en Italie (Gênes et Rome), il revient en France pour être chapelain au sanctuaire de Montligeon et pour assumer une charge de professeur stable au séminaire de la Communauté Saint-Martin à Evron (53).

    Chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

S’inscrire à la newsletter
X
X