Session théologie

20oct(oct 20)10 h 00 min21(oct 21)17 h 00 minSession théologieFaut-il avoir peur du jugement dernier et de la fin des temps ?

Détails de l'événement

Faut-il avoir peur du jugement dernier et de la fin des temps ?

Session délocalisée de l’Institut Normand des Sciences Religieuses (Caen) par des professeurs de théologie.

Jeudi
10h00 Accueil – présentation de la session
10h15 – Enseignement
11h30 – Messe
12h30 – Déjeuner
14h30 – Enseignement 
15h45 – Enseignement
17h15 – (facultatif) chapelet – adoration – confessions – vêpres
19h30 – Dîner

Vendredi
08h00 – Petit-déjeuner
09h00 – Enseignement
10h15 – Enseignement
11h30 – Messe
12h30 – Déjeuner
14h30 – Enseignement
15h45 – Enseignement
17h00 : fin

Thèmes de la 1ère session : La vie du monde à venir, qu’en sait-on ?

  1. Introduction générale
  2. L’espérance d’Israël
  3. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu et la Résurrection du Christ
  4. Le développement théologique et questions actuelles
  5. L’espérance chrétienne
  6. Questions réponses

Heure

20 octobre 2022 10 h 00 min - 21 octobre 2022 17 h 00 min(GMT+01:00)

Lieu

Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

26 Rue Principale CS40011

Other Events

Organisateur

Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

Espace d’accueil et d’écoute, le sanctuaire reçoit près de 20.000 retraitants par an. En particulier des personnes éprouvées par le deuil ou les difficultés du monde du travail : sessions familles, souffrances au travail, pèlerinages et formations – 50 événements par an. La célébration de la messe est au cœur de l'œuvre de Notre-Dame de Montligeon. Depuis 1884 on y prie spécialement pour tous les défunts recommandés à la prière du sanctuaire : c’est la Fraternité de Montligeon. Aujourd’hui encore, chacun est libre de s’inscrire ou de demander l’inscription d’un proche vivant ou défunt à la Fraternité. A 2h de Paris, au cœur du parc régional du Perche, le sanctuaire  vous accueille toute l’année pour un pèlerinage, une pause, seul, en famille ou en groupe.

Learn More

Intervenants

  • Don Thomas Lapenne

    Don Thomas Lapenne

    Chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

    Prêtre de la Communauté Saint Martin depuis 1998, don Thomas Lapenne est docteur en philosophie. Après plusieurs années en Italie (Gênes et Rome), Depuis 2020, il est chapelain au sanctuaire de Montligeon et professeur au séminaire de la Communauté Saint-Martin à Evron (53).

    Chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *