L’équipe du Sanctuaire

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Nous sommes nombreux, au sanctuaire de Montligeon, à travailler pour offrir aux pèlerins le meilleur des accueils, une vraie possibilité de se reposer, de se retrouver, d’être réconforté et l’occasion de prendre du temps avec Dieu. Revue d’effectif de toutes les personnes qui rendent cela possible.


Animation spirituelle

Grâce aux sœurs de la Nouvelle Alliance et aux prêtres de la communauté Saint Martin présents toute la semaine au sanctuaire, vous pouvez chaque jour vivre la messe, les offices, vous confesser ou vous confier… Ils élaborent et animent le programme d’activités riche et varié que nous vous proposons.

Les chapelains du sanctuaire de Montligeon : Pierre Vortemann (séminariste), don Martin Viviès, don Guillaume d'Anselme, don Paul Denizot (recteur), don Thomas Lapenne, don Alban Dyèvre, don Stéphane Fernandes.
Les chapelains du sanctuaire de Montligeon : Pierre Vortemann (séminariste), don Stéphane Fernandes, don Guillaume d’Anselme, don Paul Denizot (recteur), don Alban Dyèvre, don Thomas Lapenne, don Martin Viviès.

Bénévoles

Ils donnent généreusement de leur temps pour Montligeon à la boutique, à l’accueil ou au secrétariat, au service d’ordre, au fleurissement de la basilique ou pour transporter des pèlerins vers ou depuis la gare… Dites bonjour aux bénévoles ! Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

Accueil des pèlerins

Elles vous aident à organiser votre venue, elles sont aux petits soins tout au long de votre séjour, elles répondent à vos appels téléphoniques, vous renseignent sur l’inscription à la prochaine activité.

Boutique

Un petit souvenir de Montligeon, de l’artisanat monastique ou local, une carte postale ou un livre sur le travail, sur la vie après la mort, des CD d’enseignements et même des cadeaux de baptême, l’équipe de la Boutique vous aide à faire votre choix ! Vous pouvez même demander la bénédiction de vos objets de piété.

Administration

Parce que le sanctuaire est aussi une petite entreprise de plus de 30 salariés, la direction « temporelle » veille au bon fonctionnement matériel et humain de la structure, qui comprend la gestion et l’organisation des différents services comme le versement des salaires par exemple.

Communication

Une affiche au fond de votre église, une petite annonce dans votre revue préférée, une publication sur votre fil d’actualité Facebook ou un appel aux dons dans votre boîte-aux-lettres ? Ne cherchez pas, c’est l’équipe Communication !

Le secrétariat

Elles répondent à vos courriers, elles enregistrent les inscriptions à la Fraternité et les demandes de messe, elles gèrent également les abonnements à la revue : ce sont les dames du Secrétariat du sanctuaire ; deux autres sont au service du recteur et s’occupent de son secrétariat et de son agenda, ou l’assistent avec l’organisation de ses conférences et missions à l’étranger  !

Groupes de Prière

Vous souhaitez rejoindre un Groupe de Prière de Montligeon à côté de chez vous, vous désirez en monter un dans votre paroisse, ou tout simplement en savoir plus ? Nathalie est à votre disposition !

Restauration

Qui est-ce qui mitonne, midi et soir, de bons petits plats pour les pèlerins ? Qui est-ce qui assure un service aux petits oignons dans la salle à manger familiale de Montligeon ? C’est bien notre équipe de cuisiniers et notre brigade de service en salle !

Entretien

Si vos draps sentent si bon, si les toilettes sont propres et le sol immaculé, si l’ampoule de votre lampe de chevet fonctionne, c’est grâce à nos équipes Lingerie, Ménage et Infrastructures.

S’inscrire à la newsletter
X
X