Le deuil : le rôle des sœurs et de Marie Libératrice.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail

Rencontre avec Sœur Cécile de La communauté de la Nouvelle Alliance pour mieux comprendre le sens d’une session deuil à Notre-Dame de Montligeon : le rôle des sœurs et de Marie Libératrice. – Quelle espérance après la mort d’un proche ? Ces sessions deuil reposent sur quatre piliers : des temps d’écoute et de paroles, des temps de prière pour votre défunt, des temps d’enseignements et enfin un esprit de fraternité pour retrouver l’Espérance au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.

Les enseignements de cette halte : – Les étapes du deuil – L’espérance de la vie éternelle – Pourquoi et comment prier pour nos défunts 5 sessions “halte réconfort deuil – 2 jours” et 2 sessions “semaine consolation deuil – 5 jours” par an

Inscriptions : sur notre site : https://montligeon.org/traverser-le-deuil/

A lire aussi

Faut-il parler des défunts de nos familles aux enfants ?

Faut-il parler des morts aux enfants ?

La mort d’un proche touche tellement les adultes qu’ils ont tendance à vouloir en préserver les enfants. Bien souvent, ils se taisent et n’osent pas devancer les questions des petits. Faut-il parler des morts de nos familles aux enfants ? Faut-il tout dire ?

Lire l'article

S’inscrire à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon : pourquoi et comment ?

A la suite de la mission aux USA en décembre dernier, beaucoup d’Américains ont souhaité inscrire leurs proches à la Fraternité afin qu’ils bénéficient eux aussi de la prière du sanctuaire et de la messe perpétuelle dites chaque jour à leur intention en France et […]

Lire l'article
Don Paul Denizot, recteur de Montligeon et Guillaume Desanges, RCF

Peut-on encore espérer quand tout s’effondre ?

Crises économiques et politiques, drames personnels, deuils, ruptures…, quand tout s’effondre autour de nous, l’espérance nous est-elle d’un grand secours ?

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter