Témoignage de Marie-Odile PAUL : Pourquoi venir aux Pèlerinages du Ciel ?

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail

Marie-Odile Paul est bénévole au sanctuaire et accompagne les Pèlerinages du Ciel à la Chapelle-Montligeon depuis de nombreuses années. Elle nous parle du sens de cette démarche et insiste sur l’aide que cela peut apporter lorsqu’on est touché par un deuil. Chaque année, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon propose 5 dates pour venir prier pour nos défunts : les 1er et 2 novembre puis les 3 dimanches qui suivent. Après la pandémie qui a frappé le monde en 2020, venez prendre un temps de prière les 1er, 2, 7, 14 et 21 novembre 2021 pour trouver consolation et réconfort.

A lire aussi

Faut-il parler des défunts de nos familles aux enfants ?

Faut-il parler des morts aux enfants ?

La mort d’un proche touche tellement les adultes qu’ils ont tendance à vouloir en préserver les enfants. Bien souvent, ils se taisent et n’osent pas devancer les questions des petits. Faut-il parler des morts de nos familles aux enfants ? Faut-il tout dire ?

Lire l'article
à quoi sert d'aller au cimetière

A quoi sert la visite au cimetière ?

L’Église encourage la visite au cimetière le 2 novembre, jour consacré à la prière pour les défunts et pendant tout le mois de novembre. À quoi sert la visite au cimetière ?

Lire l'article
3 bonnes raisons de faire un pèlerinage du Ciel à Montligeon

3 bonnes raisons de faire un pèlerinage du Ciel à Montligeon

Pourquoi venir aux pèlerinages de la Toussaint du 1er au 20 novembre 2022 ? La réponse avec don Paul Denizot et soeur Cécile prieure de la communauté de la Nouvelle Alliance. Inscriptions / informations :

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter