Podcasts: una palabra, un capellán

Compartir en Facebook Compartir en Twitter Enviar por correo Imprimir

Déjese  sorprender por breves definiciones con los capellanes del Santuario de Nuestra Señora de Montligeon: una forma original de visitar el Santuario, la Iglesia o nuestra fe, con palabras en lenguaje cotidiano.

Podcast producido en 2019 y 2020 en colaboración con el programa de radio RCF “Un Temps pour l’Éternité”

El más allá

También puede revisar o descubrir todo el podcast de los Capellanes del Santuario en el Más Allá haciendo clic aquí:

Una palabra, un capellán …

Haga clic en las miniaturas a continuación para escuchar las definiciones de los capellanes.

Con Don Martin Vivies

Humildad

A l’inverse de l’orgueil, l’humilité est le renoncement à notre volonté propre. Elle n’est pas une vertu morale mais une attitude fondamentale des chrétiens qui veulent suivre Jésus. Voulons-nous passer notre vie à satisfaire notre nombril ou bien faire comme Jésus en nous mettant au service des autres ?

Peregrinaje

Le pèlerinage nous conduit vers un lieu ou un sanctuaire béni parce qu’il facilite la rencontre avec Dieu. Le pèlerinage est une image de la réalité de notre âme, en chemin vers le Ciel. Les sacrements sont notre nourriture pendant cette route.

Liturgia

Dans le Nouveau Testament, la liturgie a trois significations : célébrer le culte divin, annoncer l’Evangile et pratiquer la charité en acte. Typiquement, ces trois fonctions sont attribuées au sacerdoce du Christ. Si notre vie est greffée sur Lui, tout acte de charité envers les autres et particulièrement envers nos défunts est efficace.

Homilía

Bien souvent les fidèles se plaignent que le prêtre n’ait pas su leur parler dans l’homélie. Mais, remarque saint Grégoire le Grand, si le fidèle se présente comme quelqu’un qui n’a pas grand chose à recevoir, difficile de lui donner de la nourriture ! Pendant l’homélie d’un prédicateur plus ou moins doué pour la parole, sommes-nous dans une attitude de réception de Jésus lui-même ?

Con Don Guillaume d’Anselme

Fallecido

Pourquoi dire “défunts” plutôt que “morts” ? La mort, c’est le contraire de la vie. Le défunt est celui qui a accompli sa mission, qui a achevé son parcours. Dans l’Eglise, le défunt est celui qui n’est pas encore totalement parvenu dans la patrie céleste. Il a besoin de nos prières

Eternidad

Fraternidad

Misa

Con Don François Kluczynski

Rezar

María libertadora

Vida

Estar

Comunión

Gracia

Muerte

Hola

Con Don Paul Denizot

Muerte

Resurrección

Rezar

Purgatorio

Con el Padre Laurent Gastineau

Indulgencia

Derecho Canónico

Casa

Estado de gracia

Jubilado

Penitencia

Peregrino / viajero

Autocontrol

Con Don Bertrand Lesoing

Alma

Santuario

Nuestra Dama

Peregrino

Ver a Dios

Más allá de

ÉEternidad

Suscríbete al newsletter
X
X