Les soeurs de la Nouvelle-Alliance personnalisent les ardoises offertes par les donateurs. Elles seront ensuite placées sur le toit de la basilique, pour remplacer les anciennes qui datent de 1903. Quel est le sens de cette mission ? Soeur Catherine explique le sens des ardoises personnalisées pour Montligeon.
Une nouvelle mission a été confiée aux soeurs de la Nouvelle Alliance. Elles personnalisent les ardoises offertes par les donateurs pour rénover le toit de la basilique. Il s’agit d’écrire le nom et le prénom du donateur, ainsi que la date de son offrande. Puis toutes les ardoises seront fixées pour un siècle ou plus.
“Offrir une ardoise a beaucoup de sens observe soeur Catherine, car la basilique est la maison de Dieu. Elle est aussi le lieu de la prière des chapelains, des soeurs et des pèlerins qui viennent confier un proche défunt à la Notre-Dame Libératrice.”
Des ardoises personnalisées
Pendant qu’elle inscrit le nom du donateur ou de la donatrice, soeur Catherine prie : “Je la confie à la garde du Seigneur.”
Bientôt, le toit de la basilique sera composé de milliers de noms de donateurs. Ainsi, ils seront les témoins discrets de ce lieu de prière, de paix et de consolation.