Belle et sainte fête de la Noël



Chers amis,

Avec Noël, nous entrons dans le temps des retrouvailles familiales, des préparations des repas et des réceptions chez les uns et les autres. Ainsi, la Nativité s’inscrit dans un moment joyeux de fête.

Pour certains cependant, cette période demeure éprouvante. Elle ravive la solitude, le sentiment d’absence de ceux que nous avons aimés ou le poids des difficultés de la vie. Noël peut alors devenir un temps douloureux. C’est précisément là que se trouve le sens profond de cette fête. Car Noël est avant tout un mystère bouleversant : le Fils de Dieu se fait homme. L’Infini et l’Éternel choisit de se faire petit enfant dans une crèche, humble et pauvre.

Dieu n’est pas lointain. Au contraire, il se rend proche et accessible en partageant notre condition humaine. Cette proximité de Dieu est la source de la joie de Noël et le cœur de notre espérance. Une espérance concrète, offerte à chacun, quels que soient les chemins traversés. Dieu vient habiter nos vies, nos fragilités et nos combats. Noël est donc surtout une présence à accueillir.

Je vous souhaite à tous une belle et sainte fête de Noël.

Don Paul Denizot,
Recteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *