Deux propositions : un séjour de 4 jours en pension complète (sur réservation) et une journée de pèlerinage ouverte à tous le jeudi 17 mai.
Un séjour de détente au sanctuaire du 14 au 17 mai 2026
Le Festival de l’Ascension 2026, c’est l’occasion rêvée de vivre un temps en famille, entre repos, prière et rencontres. Du 14 au 17 mai, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon propose un séjour de vacances spirituelles en pension complète. Pendant quatre jours, familles et enfants sont invités à se mettre au large : temps de prière, balades dans un cadre naturel exceptionnel, ateliers et veillées fraternelles… Un moment pour souffler, se recentrer et goûter à la paix.
Gratuit : Journée de pèlerinage le jeudi 14 mai 2026 de 11h00 à 17h00
Une journée de pèlerinage du jeudi mai, ouverte à tous et gratuite ! De 11h à 17h, Vous êtes les bienvenus, en famille, entre amis ou en voisins de passage.
Que vous choisissiez de participer à tout le festival ou pèlerinage, le sanctuaire vous accueille avec joie. Laissez-vous porter par l’esprit de l’Ascension : un temps de joie simple, de foi partagée et de rencontres inattendues, au cœur de la belle campagne percheronne.
Séjour en pension complète 4 jours
du 14 au 17 mai 2026
La fête de l’Ascension nous rappelle notre vocation à l’éternité. Pour célébrer cette bonne nouvelle, le sanctuaire de Montligeon organise un grand festival de l’Ascension. Quatre jours de fête, de prière, de détente, de rencontres…
Pour vivre toutes les célébrations de l’Ascension au sanctuaire, inscrivez-vous en pension complète, du jeudi 14 mai au dimanche 17 juin 2026. Inscription ici :
L’Ascension à Montligeon
Depuis l’origine de l’Œuvre, la fête de l’Ascension est célébrée solennellement au sanctuaire de Montligeon. Chaque année, un grand pèlerinage se déroulait fin mai-début juin, attirant des foules nombreuses.
La veille du pèlerinage, une grande procession traversait le village, accompagnant les prélats invités. Elle passait sous des arcs de triomphe dressés pour l’occasion dans le village de la Chapelle-Montligeon.
Le lendemain, des salves d’artillerie ouvraient les festivités. Dans la vieille église du village, des prêtres célébraient des messes basses depuis l’aurore. La foule se rendait en procession jusqu’au parvis du sanctuaire. Comme la basilique n’était pas encore construite, on construisait un autel pour la grand’messe solennelle sur le perron du bâtiment de l’Ermitage.

