En tant que sanctuaire, notre priorité est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir se ressourcer, sans que l’aspect financier représente un obstacle.
Les montants d’offrandes proposées nous permettent de couvrir les charges d’accueil. Sans plus. Pour ceux qui le peuvent, verser une offrande supérieure nous permet d’accueillir des personnes en difficulté.
Notre politique de participation financière
Comme les monastères, les sanctuaires s’inscrivent dans une tradition d’hospitalité. Ils cherchent à répondre à la quête spirituelle de nombreuses personnes. En mettant à disposition une possibilité de restauration, des chambres ou des maisons, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon souhaite pouvoir accueillir correctement ceux qui veulent venir prier, retrouver un sens à leur vie, faire du bien à leur âme.
La question financière ne doit en aucun cas être un empêchement. Nous vous proposons une indication financière tenant compte de nos différents frais et nous permettant de couvrir nos charges. Les prêtres, religieux, religieuses, familles nombreuses, étudiants ou chômeurs sont particulièrement invités à participer selon leurs moyens. Nous vous rappelons également qu’une participation à certaines tâches domestiques est la bienvenue (entretien de votre chambre, débarrassage des tables, ménage des maisons à votre départ, etc.).
Propositions de participation financière pour l’hébergement
Propositions de participation financière pour les maisons
Propositions de participation financière pour les repas
Propositions de participation financière pour les Salles de conférence
A 2 heures de Paris, implanté en pleine nature, au cœur du parc régional du Perche, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est idéal pour réunir vos groupes de pèlerins : retraites et sessions de réflexion sont les bienvenues à Montligeon. Avec une capacité d’hébergement totale de 300 lits, le sanctuaire propose également 20 salles de réunion de 20 à 300 places.