Les Pauses Mamans

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Mères de famille, besoin d’une pause, de souffler et prendre un temps pour soi… 

Il est parfois nécessaire de prendre de la distance par rapport à sa famille, son conjoint, ses enfants, son travail. C’est l’occasion de sortir du quotidien, de rompre avec les habitudes et de réfléchir à sa vocation de mère, de femme.

Faire une retraite dans un lieu de prière pour se ressourcer, et trouver ou retrouver sa place au sein de sa famille. Les pauses mamans sont aussi un moyen de faire de multiples rencontres et de partager un temps privilégié avec d’autres mamans. Ne passez pas à côté de ce temps unique pour lâcher prise.

Inscriptions
aux prochaines
pauses mamans :

Les thèmes sont différents selon les sessions, mais le programme est le même: enseignements, offices et messes, temps d’échange et possibilité de rencontrer un prêtre une soeur.

Les pauses 2021

Cliquez sur la date de votre choix et suivez les instructions.

A la fois femme, épouse et mère

Etre maman !

Vivre l’été !

Vivre une nouvelle année
sous le regard de Dieu

Mamans, venez faire une pause !

Une pause physique d’abord, pour vous reposer de toutes ces journées que vous passez à courir : une pause qui passe, par exemple, par le fait de s’asseoir à table et être servie sans avoir besoin de se lever toutes les 30 secondes, ou la possibilité de passer une nuit complète sans pleurs ni cauchemars des petits ! Une pause sans les enfants (on n’ose pas dire : sans le mari !), pour sortir un peu de la tornade que peut constituer la gestion de la famille, sans disputes, cris et pleurs. Une pause spirituelle enfin, dans ce sanctuaire propre à la méditation et à la prière.

Don Guillaume d’Anselme : prendre soin de vous. Une nuit au sanctuaire, sans enfant pour une pause spirituelle. Faire le point sur votre vie d’épouse, de mère, de femme…. Inscrivez-vous !

La marche des mères de familles

Un temps pour prier et offrir sa vie au Seigneur.

La marche des mères de famille se déroule sur une journée. Elle débute avec une messe puis une marche vers Montligeon d’environ 10km durant laquelle auront lieu: méditation, chapelet, chants et temps d’échanges.
Il est bien sûr possible de se confesser et d’échanger avec un prêtre.

S’inscrire à la newsletter
X
X