Notre Dame des tout-petits défunts

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Dans la basilique Notre Dame de Montligeon, une chapelle est consacrée à Notre Dame des tout-petits défunts. Chacun peut venir y prier pour un enfant non né, quelles qu’en soient les raisons, ou qui est mort trop jeune.

Prier pour un enfant non né

La mort des tout-petits est souvent passée sous silence. Pour éviter de trop souffrir, on pense bien faire en taisant leur existence. L’entourage croit aussi fréquemment qu’on oubliera vite puisqu’on n’a pas pu eu le temps de les connaître. La souffrance d’une maman, d’un papa, d’un grand-parent, d’un frère, d’une sœur, d’un oncle, d’une tante est pourtant bien réelle.

Les tout-petits défunts ont été créés par Dieu. Dieu les connaît et les aime depuis leur conception. Comme nous, ils sont appelés à vivre près de Lui, à chanter ses louanges, à vivre pleinement de son amour.

Dans la chapelle Notre-Dame des tout-petits défunts, vous pouvez venir prier pour un enfant non né et le déposer dans les bras de Notre Dame des tout-petits défunts.

Quelques paroles laissées sur le cahier de prière de la chapelle Notre Dame des tout-petits défunts

A peine arrivé, tu es parti. Petit ange, veille sur tes petits cousins. Ta grande sœur.

Gilles, 2 jours. Corinne, 2 ans

Pour Mila et Lana parties en juillet 2021. Que Dieu prenne soin de nos petites princesses. A. et A“.

“Pour tous les petits enfants nouveaux nés qui sont passés dans mon service de réanimation pédiatrique et pour les enfants plus grands décédés en réanimation pédiatrique entre 1994 et 2021. V.”

Prière à Notre Dame
des tout-petits défunts

Nous tournons notre cœur et notre regard vers Toi, Mère de la Vie et Mère de consolation.

Tu as reçu la mission de conduire à Jésus tous les enfants des hommes. Tu prends soin de chaque être humain que Dieu a créé par amour et qu’Il confie à ta maternité.

Accueille notre prière pour cet enfant, N., qui n’a pas vu le jour. Il était connu et aimé par Dieu, depuis sa conception ; qu’il puisse vivre dans ton royaume, auprès du Christ qui a triomphé de la mort.

Mère des tout-petits défunts, viens nous consoler dans notre peine et faire grandir en nous l’espérance de retrouver cet enfant un jour, auprès de toi, dans le Ciel. Amen

Notre-Dame Libératrice, prie pour nous.

Le chemin de consolation

Le sanctuaire de Montligeon propose aussi un parcours de prière à parcourir dans les jardins : le Chemin de consolation.

S’inscrire à la newsletter
X
X