Dimanche 29 juin 2025, le sanctuaire de Montligeon a accueilli plus de 600 motards pour la traditionnelle bénédiction des motos. Une journée fraternelle, entre prière, passion mécanique et retrouvailles, à revivre en témoignages et en images.
Un rendez-vous devenu incontournable
Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à se donner rendez-vous à Montligeon. En ce dernier dimanche de juin, ce sont plus de 600 motards qui ont pris la route pour venir confier leur monture et leur itinéraire à Notre-Dame. Hommes et femmes, clubs ou solitaires, novices ou vétérans, tous ont convergé vers la basilique pour assister à la messe et recevoir la bénédiction.
« C’est notre première fois, mais sûrement pas la dernière ! », sourit Laurence, casque à la main.
Une messe, des intentions, une protection
La journée commence par la messe dominicale, où les motards occupent les premiers rangs. Pour beaucoup, ce moment est l’occasion de prier pour les défunts de la route, de déposer une intention ou d’allumer une bougie.
« On vient pour la messe, pour allumer une bougie, et mettre notre route sous la protection de la Vierge Marie », témoigne Tony.
Bénir les motos, bénir les routes
À la fin de la célébration, les prêtres se déplacent sur le parvis, puis entre les rangées de motos stationnées sur l’esplanade. Chacun reçoit une bénédiction individuelle, dans un climat de recueillement mais aussi de joie.
Émilie est venue avec ses enfants :
« Je suis venue baptiser ma moto, et eux aussi voulaient être bénis. C’est un moment fort pour nous tous. »

Une galerie de portraits et de moteurs
Retrouvez ci-dessous les plus belles images de la journée : regards, poignées de main, bénédictions, croix de cuir et chromes rutilants témoignent de cette communauté joyeuse et unie dans la foi.
📅 Notez déjà la date du prochain rassemblement : dimanche 28 juin 2026.
📍 Infos et inscription : montligeon.org/benediction-des-motards