Faut-il se préparer à la fin des temps ? Le Père Charles Bonin, curé-doyen dans le diocèse de Grenoble, répond à cette question à la lumière de l’Évangile
Détails de l'événement
Faut-il se préparer à la fin des temps ? Le Père Charles Bonin, curé-doyen dans le diocèse de Grenoble, répond à cette question à la lumière de l’Évangile et du Catéchisme de l’Église catholique. Dans cet entretien réalisé au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, il évoque l’espérance chrétienne face aux épreuves, le mystère d’iniquité, le message de la croix…
Conférence dédicace à 15 h
Le père Charles Bonin, curé-doyen dans le diocèse de Grenoble et auteur de Faut-il se préparer à la fin des temps ? (Artège, 2025), vous donne rendez-vous au sanctuaire de Montligeon pour une conférence exceptionnelle.
Le sanctuaire reçoit près de 20.000 retraitants par an. En particulier des personnes éprouvées par le deuil ou les difficultés du monde du travail : sessions familles, sens du travail, pèlerinages de la Toussaint et formations – 50 événements par an. La célébration de la messe est au cœur de l'œuvre de Notre-Dame de Montligeon. Depuis 1884, on y prie spécialement pour tous les défunts recommandés à la prière du sanctuaire : c’est la Fraternité de Montligeon. Aujourd’hui encore, chacun est libre de s’inscrire ou de demander l’inscription d’un proche vivant ou défunt à la Fraternité.