Mères de famille, vous avez besoin d’une pause, de repos et de temps pour vous…
Il est parfois nécessaire de prendre ses distances avec sa famille, son conjoint, ses enfants, son travail. C’est une occasion de sortir de la vie quotidienne, de rompre les habitudes et de réfléchir à sa vocation de mère, de femme. C’est justement ce que nous vous proposons avec les pauses mamans !
Prenez une retraite dans un lieu de prière pour recharger vos batteries et trouver ou redécouvrir votre place au sein de votre famille. Les pauses pour les mères sont aussi un moyen de rencontrer plusieurs personnes et de partager des moments spéciaux avec d’autres mères. Ne manquez pas ce moment unique et laissez-vous emporter.
Mamans, venez faire une pause !
Une pause physique d’abord, pour vous reposer de toutes ces journées que vous passez à courir : une pause qui passe, par exemple, par le fait de s’asseoir à table et être servie sans avoir besoin de se lever toutes les 30 secondes, ou la possibilité de passer une nuit complète sans pleurs ni cauchemars des petits ! Une pause sans les enfants (on n’ose pas dire : sans le mari !), pour sortir un peu de la tornade que peut constituer la gestion de la famille, sans disputes, cris et pleurs. Une pause spirituelle enfin, dans ce sanctuaire propre à la méditation et à la prière.
Don Guillaume d’Anselme : prendre soin de vous. Une nuit au sanctuaire, sans enfant pour une pause spirituelle. Faire le point sur votre vie d’épouse, de mère, de femme…. Inscrivez-vous !
Inscriptions
aux prochaines
pauses mamans :
Les thèmes sont différents selon les sessions, mais le programme est le même: enseignements, offices et messes, temps d’échange et possibilité de rencontrer un prêtre une sœur.
Les pauses mamans 2024
La vocation de la femme
Se laisser conduire par l’Esprit Saint
Se donner sans se blesser
Les pauses mamans 2025
Vivre l’espérance au quotidien
La vocation de la femme
L’unité de vie et les multiples
occupations
La marche des mères de familles
Un temps pour prier et offrir sa vie au Seigneur.
La marche des mères de famille se déroule sur une journée. Elle débute avec une messe puis une marche vers Montligeon d’environ 15 km durant laquelle auront lieu : méditation, chapelet, chants et temps d’échanges. Il est bien sûr possible de se confesser et d’échanger avec un prêtre.