Quête de sens au travail, désir de reconversion, manque de perspectives professionnelles, difficultés pour gérer l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle etc., le sanctuaire de Montligeon propose un week-end Sens du travail pour faire le point.
Qui d’entre nous ne s’est pas dit en rentrant du travail : « Je ne vois plus très bien mon rôle dans cette société ; il est temps de tout plaquer pour ouvrir un atelier de céramiste ; si je gagnais au loto je pourrais être enfin heureux… » Quête de sens, désir de reconversion, perte de perspectives professionnelles, difficulté pour gérer l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle…, autant de questions qui peuvent tourner en boucle. Pas facile non plus de trouver du temps pour faire le point et de discerner ce qui est bon pour soi, pour sa santé, pour sa famille. Ou de trouver quelqu’un à qui parler pour organiser ses idées.
Week-end
29 sept.
01 oct.
2023
Offrande suggérée en pension complète pour le séjour : 285 €/Pers.
Rendre sa vie professionnelle épanouissante ne se décrète pas, car cela renvoie à des caractéristiques profondes de notre identité. Mises au jour et comprises, elles sont porteuses de signes et de sens nécessaires à la construction de l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle-vie familiale-vie spirituelle….
Si vous vous posez des questions sur le sens de votre travail, sur votre place dans la société, rejoignez-nous au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon le temps d’un week-end. Venez vivre une pause « Sens du travail » dans un cadre champêtre apaisant.
Pour déposer, trier, clarifier vos réflexions et repartir avec des pistes. Des temps partagés et des temps individuels faciliteront ce cheminement intérieur sur vos besoins de sens au travail, d’épanouissement personnel et professionnel, en résonnance avec votre vie familiale et amicale.
Le temps d’un week-end
du vendredi 19H00
au dimanche 16H
Les thèmes
S’assurer d’être bien dans son travail
Nicolas Iordanoff
Trouver des clefs pour dénouer les problèmes
Prévenir le découragement
Se nourrir de la doctrine sociale de l’Église
Favoriser l’eutrapélie
Programme
Ateliers pratiques et échanges en petits groupes de 4 à 10 personnes.
Entretien individuel possible avec un coach professionnel ou un chapelain du sanctuaire.
Possibilité de participer à la vie du sanctuaire (messe, adoration, offices…) et de profiter du cadre de vie apaisant du Perche : balades, repos…