Les pèlerinages du Ciel du mois de novembre à Montligeon sont annulés. Mais un dispositif digital exceptionnel permet de prier pour les défunts et de suivre en direct les célébrations et les temps de prière de la basilique pendant tout le confinement. Déjà plus de 11000 personnes inscrites avec notre partenaire Prions en Eglise.
« Après l’annonce du confinement, nous partageons les incertitudes, les questions et la déception de tous. Nous pensons particulièrement à ceux qui vivent dans l’angoisse ce nouveau confinement. Nous vous assurons de notre proximité par la prière et, avec vous, nous confions vos défunts à la Vierge Marie, porte du Ciel. Que notre espérance chrétienne reste forte : notre Seigneur a vaincu le monde ! »
Don Paul Denizot, recteur.
Conformément aux directives gouvernementales, les pèlerinages du Ciel des 2, 8, 15 et 22 novembre sont annulés.
Mais les célébrations, temps de prière et enseignements de la Toussaint, le 1er novembre, et du 2 novembre sont maintenus et peuvent accueillir du public dans le respect des règles sanitaires.
Un dispositif digital exceptionnel pour prier et suivre les cérémonies à la basilique
Afin de vous aider à prier pour les défunts en ce mois de novembre, le sanctuaire retransmet en direct sur youtube les différentes journées de pèlerinage du 1er, 2, 8, 15 et 22 novembre. Par la suite, pendant toute la durée du confinement, la messe perpétuelle et les temps de prière seront aussi retransmis quotidiennement en direct sur :
Comment s’abonner
à la chaîne Youtube
du sanctuaire ?
Sur Youtube, aller sur la chaîne du sanctuaire, cliquer sur une vidéo proposée, puis cliquer à droite sur le bouton rouge « s’abonner ».
Prier en ligne avec les pèlerinages du Ciel
Plus de 11 000 personnes sont déjà inscrites à l’opération digitale « Sur la terre comme au Ciel ». En partenariat avec Prions en Eglise, elle permet de se préparer à la Toussaint, de vivre cette fête ainsi que la commémoraison des fidèles défunts en direct, et de se préparer à la fête de Notre-Dame Libératrice, le 16 novembre. Deux propositions de prières d’une semaine et d’un mois sont aussi proposées sur Hozana.
Aidez-nous !
Enfin, ce deuxième confinement qui induit l’arrêt de l’activité de l’accueil et des pèlerinages a un impact dramatique pour les finances du sanctuaire. Votre aide est indispensable pour poursuivre notre mission.