Hébergement chambres

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer
Hébergement à Notre-Dame de Montligeon

Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dispose de 3 bâtiments destinés à l’hébergement des pèlerins venant seuls ou en groupe. Avec des chambres de 1 à 4 lits, la capacité d’accueil est de 217 places, à proximité directe de la basilique et de la vie spirituelle du sanctuaire.

Il existe aussi des possibilités d’hébergement en maisons,
cliquez sur le bouton ci-dessous :


Informations pratiques chambres

Les chambres sont disponibles à partir de 17h00 (arrivée) et doivent être libérées avant 10H00 (départ).

Toutes les chambres sont équipées d’une douche et de WC.

Wifi disponible
bâtiments Ermitage et Sainte-Thérèse.

Accès pour les personnes à mobilité réduite.

Les animaux
ne sont pas acceptés.

Les draps et le linge de toilette
sont fournis.

Les chambres sont réparties sur trois bâtiments

Ermitage

Situé au centre du sanctuaire, c’est là que se trouvent les principaux services d’accueil des pèlerins : accueil, salle à manger, secrétariat, boutique et chapelle de la Résurrection.
On y trouve aussi des chambres, que nous destinons en particulier aux pèlerins qui viennent vivre un temps de retraite individuelle.

Capacité :
38 chambres / 84 lits

Sainte-Thérèse

Le bâtiment Sainte-Thérèse est situé sur la cour d’honneur, en vis-à-vis de la basilique. C’est le premier bâtiment à avoir vu le jour, et du temps de l’abbé Buguet il abritait l’imprimerie. Il dispose de deux grandes salles de conférence et quelques autres plus petites.

Capacité :
10 chambres / 30 lits

Jérusalem

Le bâtiment Jérusalem est situé derrière la basilique, après la rue principale et offre une belle vue sur la campagne percheronne. Comme Sainte-Thérèse, ce bâtiment est adapté pour l’hébergement des groupes avec des salles de réunion, une cuisine équipée et une salle à manger utilisables en « gestion libre », traditionnellement réservée aux scouts. Il abrite également un oratoire.

Capacité :
28 chambres / 103 lits

La question financière ne doit en aucun cas être un empêchement. Nous vous proposons une indication financière tenant compte de nos différents frais et nous permettant de couvrir nos charges. 

Comment réserver ?

Appelez ou envoyez un mail à la réception en précisant les dates, le nombre de personnes, et vos réservations pour les repas (1/2 pension, pension, petit déjeuner)

Que vous veniez seul ou en groupe, nous vous proposons différentes activités à faire de façon autonome ou animées par un membre du sanctuaire. Renseignez-vous lors de votre réservation afin d’organiser au mieux votre venue.

Plan du sanctuaire de Montligeon

Plan du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon
Vous pouvez télécharger ce plan du sanctuaire sur votre smartphone ou l’imprimer chez vous (nous l’avons conçu économe pour votre imprimante). Accueil, Boutique, Restaurant, Hébergement, ou Chapelle de la Résurrection… c’est le document utile à avoir sur soit pour un séjour au sanctuaire.

Accueil des Pèlerins à Notre-Dame de Montligeon :
les Chambres de l’Ermitage

Pour obtenir des renseignements sur l’hébergement en maison cliquez sur le bouton ci-dessous

S’inscrire à la newsletter
X
X