La signification de la fête de la Toussaint

Le 1er novembre, l’Eglise célèbre la Toussaint. Dans un monde en quête de sens, quelle est la signification de la fête de la Toussaint ?

Quelle est la signification de la fête de la Toussaint ? Nous vivons dans un monde en quête de sens. Nous mêmes, nous nous demandons parfois quel sens donner à notre travail, à nos engagements, à notre vie.

La fête de la Toussaint nous rappelle que nous pouvons mettre du sens dans tout ce que nous vivons. Tout ce que nous vivons et tout ce que nous sommes, a un sens.

Si j’existe, c’est par amour. Si j’existe c’est pour l’amour. Ainsi toutes mes joies, mes peines, mes épreuves, mon travail, toute ma vie…, tout cela a un sens et trouve son sens dans la vie éternelle.

Je suis fait pour la vie avec Dieu. Je suis fait pour l’amour.

7 commentaires

  1. Merci pour cette magnifique messe, merci, au Père Don Paul Denizot pour ces magnifiques paroles. J’avais besoin de me recueillir sur toutes les personnes que j’aime et qui sont parties. Je ne peux aller me recueillir sur leurs dernières demeures, car ils sont tous à Nice et je suis en région parisienne. J’ai fait un petit autel pour eux avec un cierge et l’encens. Je sais que mon Parrain qui fait parti de l’église de Ste Rita de Nice et mes deux frères sont allés s’y recueillir. Merci pour m’avoir fait partager cette communion.

  2. Je félicite le recteur pour son discours pendant la messe televisée sur CNews. C´est cela lle catholicisme moderne qui vit dans la société et parle aux gens.

  3. Je suis très fier de vous vous faites un travail auprès des défunts formidable à chaque fois que nous vous envoyons des intentions de prières vous répondez à chaque fois vous êtes vraiment consacré à dieu
    Et dieu a besoin de vous
    Que dieu vous bénisse tous
    Mais vous êtes déjà bénis

    Nino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *