Offrir une messe perpétuelle

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer
Messe perpétuelle à Montligeon
Messe perpétuelle à Montligeon

Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est le centre mondial de la prière pour les défunts et de l’espérance chrétienne. Depuis 1884 on y prie spécialement pour les morts recommandés à la prière du sanctuaire. La messe y est célébrée chaque jour. C’est la messe perpétuelle.

La prière pour les défunts
et la messe perpétuelle

La célébration de la messe est au cœur de l’œuvre de Montligeon. Depuis 1884 on y prie spécialement pour tous les défunts recommandés à la prière du sanctuaire : c’est la Fraternité de Montligeon. Aujourd’hui encore, chacun est libre de s’inscrire ou de demander l’inscription d’un proche vivant ou défunt à la Fraternité.

Rejoignez l’œuvre de prière de Montligeon et expérimentez le beau mystère de la communion avec nos défunts, par-delà la mort.

« Faites cela en mémoire de moi » (Lc 22, 19)

Quelles différences entre une intention de messe et l’inscription à la messe perpétuelle de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon ?

L’intention
de messe

On peut faire dire une messe pour une personne, pour un évènement, une cause, ou pour dire merci.

Pour un vivant ou un défunt, pour vous-même, pour demander ou rendre grâce à Dieu, pour une occasion particulière (anniversaire de naissance, de mariage, de décès…), pour soutenir un proche en difficulté ou en souffrance, ou pour une intention plus générale concernant l’Église ou le monde par exemple.

L’inscription à la messe perpétuelle de la Fraternité de Montligeon

Inscrire un proche vivant ou défunt à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon est nominatif et définitif. C’est faire bénéficier à cette personne de la messe perpétuelle célébrée tous les jours.

C’est un cadeau spirituel qui perdurera même après sa vie terrestre. C’est aussi lui faire bénéficier de la prière de plus de 30000 adhérents à la Fraternité dans le monde entier, qui se sont engagés à prier pour les membres de la Fraternité.

“Rien ne saurait être plus agréable à Dieu que l’institution de la messe perpétuelle.”

Saint Pio de Pietrelcina – Padre Pio

Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon
S’inscrire à la newsletter
X
X