“Les occasions sont rares pour des époux, pères de famille ou hommes en attente de paternité de pouvoir échanger sur leur vie familiale, professionnelle, et sur le sens profond de leur existence. La marche du pèlerinage des pères de famille est propice à l’abandon, au dénuement et à la réflexion. Le parcours du pèlerin n’est pas une épreuve de force.”
Avec 35 kms en 2 jours, c’est un moment de détachement des choses matérielles omniprésentes au quotidien. Cette marche sera à notre image, parfois souriante et ensoleillée, parfois triste et difficile, mais toujours dans une grande convivialité, un esprit de partage, d’échanges et d’amitié.
Depuis maintenant douze ans, ce pèlerinage offre aux pères de famille une occasion unique de partager la fraternité.
Découvrez le récit d’Eric, à l’origine du pèlerinage des pères à Montligeon
04-06
Juillet
2025
Programme et informations
sur le site des pères de famille :
Les ingrédients
du pèlerinage
- Effort Physique (modéré) : La redécouverte du coprs et de la nature avec une randonnée sur 45 km à travers les collines du Perche.
- Vie en communauté : Tout quitter, porter son sac et dormir sous la tente, perdre ses habitudes et marcher au rythme d’un groupe.
- Fraternité et spiritualité : Découvrir la fraternité, le partage, l’écoute, la prière et le sacrement de réconciliation grâce à la présence des prêtres qui accompagnent les pères.
- L’accueil de tous :
Homme en quête de sens, chrétiens tièdes ou brûlants, tous les pères, grands-pères ou futurs pères sont les bienvenus. - Chrétien festif :
Si l’on pleure parfois, l’esprit dominant ici est la joie et la fraternité. Le pèlerinage des pères est un cocktail spirituel, festif et convivial.