Rencontre avec dom Thomas Georgeon, père abbé de la Trappe de Soligny

Dom Thomas Georgeon, abbé de la Trappe de Soligny, était aux pèlerinages du ciel 2022. Il a prêché sur la figure du bon larron et nous a confié pourquoi le sanctuaire de Montligeon occupait une place spéciale dans son coeur. Vous aussi, venez prier pour vos défunts à l’occasion d’un pèlerinage de novembre à Montligeon !

Je suis touché par la figure du bon larron

Je suis particulièrement sensible à la figure du bon larron. Pour moi, nous sommes tous des bons larrons. Une représentation du Christ au bon larron, sculptée dans un bas-relief par l’un de nos frères me touche particulièrement. On y voit le visage du Christ couronné d’épines et empreint de douleur, mais d’une beauté saisissante. Son regard se pose avec densité sur le bon larron et va bien au-delà de la simple promesse d’entrer au paradis. Il exprime une profonde compassion et un amour infini pour chaque âme. Et il nous assure que, malgré nos erreurs et nos péchés, nous pouvons toujours être accueillis dans le royaume de Dieu.

Dom Thomas Georgeon, père abbé de la Trappe de Soligny.

Dom Thomas Georgeon : « Montligeon occupe une place spéciale dans mon coeur »

Le sanctuaire de Montligeon occupe une place spéciale dans mon cœur. Les personnes qui s’y rendent pour les pèlerinages du ciel en novembre souffrent souvent de la perte d’un être cher. Au sanctuaire, ils peuvent déposer leur fardeau et trouver un soutien. Je suis particulièrement touché par leur relation avec Jésus et par leur foi simple et confiante en la vie éternelle, malgré l’incompréhension que leur cause parfois la mort d’un proche. Au sein de l’Église de Séez, Montligeon est une oasis qui témoigne de la vie éternelle et de l’amour inconditionnel de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *