Maintenant et à l’heure de notre mort, une neuvaine pour la Toussaint 2023

6 octobre 2023

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer
Avec Prions En Eglise

La mort est un sujet dont on n’ose pas parler. Pourtant, croyants ou non, nous sommes tous confrontés à l’expérience de la perte d’un proche. Comment vivre cette épreuve ? Quel que soit notre âge, nous pouvons commencer à y réfléchir.

Maintenant et à l’heure de notre mort est une neuvaine de prière avec des témoignages pour nous accompagner vers la Toussaint.

C’est un parcours sous forme de neuvaine de prière conçu à partir du message plein d’espérance du “Je vous salue Marie”.

Du mercredi 25 octobre au mercredi 1ᵉʳ novembre 2023, retrouvez chaque jour par mail une courte vidéo et un texte à méditer.

Tour à tour, des experts, des témoins et des accompagnateurs de familles en deuil nous confient leurs témoignages en vidéo. Isabelle et Alain Fabre, Emmanuel du Jonchay et ses enfants ainsi que Stéphane Bern racontent le deuil vécu dans leur famille. Antoine d’Abbundo, Erwan Le Morhedec et sœur Cécile Spick évoquent la question de la fin de vie sous l’angle juridique, religieux ou philosophique. Parce que c’est leur métier ou leur vocation, Claudie Berthelot, Don Paul Denizot et Stéphanie Chauveau nous éclairent sur l’accompagnement de la personne mourante et de sa famille.

“Maintenant et à l’heure de notre mort” est un parcours sous forme de neuvaine de prière conçu avec le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, à partir du message plein d’espérance du Je vous salue Marie. Il est en accès gratuit sur le site et l’application de Prions en Église.
“Maintenant et à l’heure de notre mort” est un parcours sous forme de neuvaine de prière conçu avec Prions En Eglise, à partir du message plein d’espérance du Je vous salue Marie. Il est en accès gratuit sur le site et l’application de Prions en Église.

Illustration : Anne-Lise Boutin

Extraits des témoignages avec sœur Cécile, don Paul Denizot, Stéphane Bern…

Don Paul Denizot Maintenant et à l'heure de notre mort, une neuvaine de prière à partir du 25 octobre 2023
don Paul Denizot
Soeur Cécile, Maintenant et à l'heure de notre mort, une neuvaine de prière à partir du 25 octobre 2023
Sœur Cécile
Stéphane Bern, Maintenant et à l'heure de notre mort, une neuvaine de prière à partir du 25 octobre 2023
Stéphane Bern

Retrouvez nos 9 témoins
du 25 octobre au 1ᵉʳ novembre

Laissez-vous guider vers la Toussaint et les Pèlerinages du Ciel. 

Accès gratuit sur le site et l’application de Prions en Église

Je m’inscris : ➜ https://www.prionseneglise.fr/parcours/toussaint-neuvaine/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Définition de l'enfer

Qu’est-ce que l’enfer ?

L’enfer existe, affirme l’Eglise catholique, car il est le refus libre de l’amour de Dieu. C’est un état de solitude absolue dans lequel les damnés subissent deux sortes de peines : la peine du dam et la peine du sens. Pour don Paul Denizot, l’existence de l’enfer est un appel à notre propre responsabilité.

Lire l'article
Saint Carême 2024. Don Paul Denizot, recteu

Saint carême 2024

Chers amis, Le 14 février prochain, mercredi des Cendres, nous entrerons dans le temps du carême qui nous prépare à Pâques. Dans son message de carême intitulé : “À travers le désert, Dieu nous guide vers la liberté », le pape nous rappelle que le […]

Lire l'article
Pèlerins de l'espérance, c'est le thème du rassemblement des recteurs de sanctuaires de France au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.

Recteurs de sanctuaires, premiers pèlerins de l’espérance

Quelle est la mission des recteurs de sanctuaires ? Le père Christian-Marie Donet président de l’association des recteurs de sanctuaires, était à Montligeon avec 90 membres de l’A.R.S pour trois jours de partage sur le thème “Pèlerins de l’espérance”.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter