Séjour individuel dans la nature

Venez vous mettre au vert à Montligeon ! Il reste des places du 1er au 8 juillet 2023. Ce sanctuaire niché au coeur du Parc des collines du Perche vous accueille toute l’année. Pour vous reposer, prier, méditer, randonner, soyez les bienvenus pour un séjour individuel dans la nature à Montligeon !

Il reste des places du 1er au 8 juillet 2023

Le début de l’été est une belle occasion de faire le point sur l’année écoulée. Que l’on soit seul ou que l’on profite de ce que les enfants sont en camp scout, le fait de se mettre à l’écart de la vie quotidienne permet de prendre du recul.

Il faut souvent partir de chez soi pour se retrouver soi-même. En marchant, en priant, en contemplant, les soucis, les préoccupations, les occupations s’ajustent et retrouvent leur juste place. Des perspectives auxquelles on n’avait pas pensé se dessinent.

C’est aussi l’occasion d’exprimer sa gratitude pour toutes les joies de l’année. Même infimes et discrètes, elles ont émaillé notre vie. Se retirer à l’écart permet de les identifier et de remercier Dieu pour toutes les grâces reçues.

Se mettre au vert à Montligeon

Rien de tel qu’une balade dans la forêt de Reno pour se reconnecter avec notre humanité. « Nous ne sommes pas seulement des cerveaux. Nous avons un corps et des sens qui ont besoin d’être nourris par un retour au réel », affirme don Paul Denizot, recteur du sanctuaire. Se mettre au vert à Montligeon, c’est aussi une belle occasion de contempler, de rendre grâce pour la création que Dieu nous donne. La nature c’est une invitation à contempler la transcendance. »

Séjour individuel à Montligeon

Posez votre valise au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon et laissez-vous porter par la beauté de la nature. Contemplation, prière, visite, détente, repos…, vous êtes les bienvenus !

Un commentaire

  1. Bonjour et merci de cette invitation-information…

    J espère être de la partie en automne…2023

    Je ne sais pas si la promenade y sera proposée..

    auquel cas j y participerais ….

    Venant de Paris…se ressourcer « hors les murs » ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *