Vacances parents solos 2021 : rompre la solitude

Être seul pour élever ses enfants, c’est compliqué. Le sanctuaire de Montligeon organise une session de vacances pour les parents solos du 10 au 16 juillet 2021. Objectifs : se reposer, se ressourcer, prier, rompre la solitude.

« Pendant la session, nous sommes reçus par des prêtres qui nous comprennent, témoigne Gisela. Séparés, veuf, pères, mères…, quand on est seul, tout est doublement compliqué. On a besoin d’être porté, écouté, de sortir de la routine et d’oublier toutes les tâches quotidiennes. Dans un cadre unique, à Montligeon on trouve le soutien de l’Église. »

Parent solo : être seul pour élever ses enfants

En 2018, 4 millions d’enfants mineurs vivaient avec un seul de leurs parents (Insee 2018). 21 % vivent dans une famille monoparentale et 7 % avec un parent et un beau-parent dans une famille recomposée.

« Seule à éduquer mes enfants, je dois prendre mes valises et avancer pour les aider à grandir, raconte Marie, une participante à la session parents solos de 2020. Ici, je me repose, j’écoute les enseignements, je suis réconfortée. »

Une situation économique difficile

La crise sanitaire et les confinements successifs ont très souvent alourdi la complexité de la vie quotidienne, aggravé le sentiment de solitude ou encore fragilisé la situation économique des parents solos. Avec un seul salaire au foyer, le chômage partiel se traduit par une baisse tangible de revenus.

« Nous avons besoin de retrouver la paix. Ici j’apprends que l’on peut trouver du bonheur dans la souffrance, partager avec d’autres parents dans la même situation. Chrétiens divorcés se retrouver sans tabou et dans le respect dans un cadre idyllique à Montligeon. »

Philippe, participant à la session parents solos 2020.

Rompre la solitude en vacances à Montligeon

Session familles à Notre-Dame de Montligeon
Session familles à Notre-Dame de Montligeon

« Nous voyons beaucoup de mamans et de papas divorcés, séparés, veufs, qui font preuve de beaucoup de courage et doivent souvent tout gérer dans leur vie quotidienne, constate don Paul Denizot, le recteur du sanctuaire. Nous leur proposons de venir reprendre des forces en passant quelques jours avec leurs enfants à l’ombre de la basilique, de profiter des offices, de la présence et de l’accompagnement des prêtres et des sœurs du Rosier. »

10-16 Juillet 2021 :
session parents solos, il reste de la place.

14-20 août 2021
session famille, il reste de la place pour 5 familles uniquement

Inscrivez-vous en ligne ou appelez le sanctuaire

Tél. : 33 (0)2 33 85 17 00 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *