Vacances parents solos 2021 : rompre la solitude

29 avril 2021

Sessions Famille
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Être seul pour élever ses enfants, c’est compliqué. Le sanctuaire de Montligeon organise une session de vacances pour les parents solos du 10 au 16 juillet 2021. Objectifs : se reposer, se ressourcer, prier, rompre la solitude.

« Pendant la session, nous sommes reçus par des prêtres qui nous comprennent, témoigne Gisela. Séparés, veuf, pères, mères…, quand on est seul, tout est doublement compliqué. On a besoin d’être porté, écouté, de sortir de la routine et d’oublier toutes les tâches quotidiennes. Dans un cadre unique, à Montligeon on trouve le soutien de l’Église. »

Parent solo : être seul pour élever ses enfants

En 2018, 4 millions d’enfants mineurs vivaient avec un seul de leurs parents (Insee 2018). 21 % vivent dans une famille monoparentale et 7 % avec un parent et un beau-parent dans une famille recomposée.

« Seule à éduquer mes enfants, je dois prendre mes valises et avancer pour les aider à grandir, raconte Marie, une participante à la session parents solos de 2020. Ici, je me repose, j’écoute les enseignements, je suis réconfortée. »

Une situation économique difficile

La crise sanitaire et les confinements successifs ont très souvent alourdi la complexité de la vie quotidienne, aggravé le sentiment de solitude ou encore fragilisé la situation économique des parents solos. Avec un seul salaire au foyer, le chômage partiel se traduit par une baisse tangible de revenus.

« Nous avons besoin de retrouver la paix. Ici j’apprends que l’on peut trouver du bonheur dans la souffrance, partager avec d’autres parents dans la même situation. Chrétiens divorcés se retrouver sans tabou et dans le respect dans un cadre idyllique à Montligeon. »

Philippe, participant à la session parents solos 2020.

Rompre la solitude en vacances à Montligeon

Session familles à Notre-Dame de Montligeon
Session familles à Notre-Dame de Montligeon

« Nous voyons beaucoup de mamans et de papas divorcés, séparés, veufs, qui font preuve de beaucoup de courage et doivent souvent tout gérer dans leur vie quotidienne, constate don Paul Denizot, le recteur du sanctuaire. Nous leur proposons de venir reprendre des forces en passant quelques jours avec leurs enfants à l’ombre de la basilique, de profiter des offices, de la présence et de l’accompagnement des prêtres et des sœurs du Rosier. »

10-16 Juillet 2021 :
session parents solos, il reste de la place.

14-20 août 2021
session famille, il reste de la place pour 5 familles uniquement

Inscrivez-vous en ligne ou appelez le sanctuaire

Tél. : 33 (0)2 33 85 17 00 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Marie - Session famille pour parents solos à Notre-Dame de Montligeon

Marie – Session famille pour parents solos

Seuls, séparés, divorcés ou veufs, ils sont venus passer une semaine de vacances. Aujourd’hui se termine la semaine consacrée aux parents solos au sanctuaire de Montligeon. Ils témoignent.

Lire l'article
don Martin Viviès : voir ma vie avec les yeux de Jésus

Indulgence : voir ma vie avec les yeux de Jésus

Péché, contrition, pardon, indulgence… Quelles réalités derrière ces mots techniques ? Comment expérimenter concrètement ces notions dans ma vie et les transformer par l’amour de Jésus ? Explications de don Martin Viviès, chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Pourquoi avons-nous besoin d’indulgences ? Nous avons besoin d’indulgences […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Pause mamans 2021

Mamans, prenez soin de vous à Montligeon avec les pauses-mamans !

Mamans, à la fin de cette année scolaire si particulière, vous avez besoin de vous poser, de vous ressourcer, de vous recentrer sur vos priorités ? Prenez soin de vous avec ces deux propositions du sanctuaire de Montligeon : une pause-mamans les 5 et 6 […]

Lire l'article

Bénédiction des motards à Montligeon

Les motards sont invités à la basilique de Montligeon le dimanche 27 juin à 11 heures. La messe sera célébrée à leur intention. Les motards et les motos seront bénies à l’issue de la messe. Programme 11 h – Messe à la basilique 12 h […]

Lire l'article

Fête de l’Ascension à Montligeon

Le sanctuaire de Montligeon organise un pèlerinage le 13 mai pour la fête de l’Ascension. Il est présidé par don Paul Préaux, modérateur général de la communauté Saint-Martin. Mais quelle est la signification de cette fête ? Faut-il pleurer le départ du Christ ou se […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter
X
X