Karem Bustica, rédactrice en chef de Prions en Eglise et le Père Sebastien Antoni, religieux assomptionniste étaient au sanctuaire pour déposer plus de 3000 prières envoyées par les lecteurs de Prions en Eglise. Ils nous ont accompagnés tout au long des célébrations de la Toussaint et du 2 novembre. Avant de repartir vers Paris, ils nous racontent ces deux jours passés auprès de Notre-Dame de Montligeon.
11000 personnes sur un parcours de 21 jours de prière
Du 31 octobre au 11 novembre 2020, plus de 11000 personnes se sont inscrites pour suivre ces 21 jours de prière proposés par Prions en Eglise et Notre-Dame de Montligeon. Au programme, deux grandes neuvaines avec Mgr David Macaire (du 21 au 31 oct.) puis avec les chapelains du sanctuaire de Montligeon ( du 1er au 11 nov.).
Les directs de la Toussaint 2020 sur la chaîne Youtube de Montligeon étaient au cœur de ce parcours. Bien sûr, les directs ne remplacent pas une démarche dans le « monde réel » mais le nombre de vues sur Youtube est le signe d’une attente, surtout en cette période de confinement.