Le 19 juin 2023, l’évêque de Séez, monseigneur Bruno Feillet, a annoncé la nomination de deux nouveaux chapelains au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Il s’agit du père Charles Lenoir et de don Stéphane Pelissier, csm. Qui sont les deux nouveaux chapelains ?
Père Charles Lenoir
Né en Savoie en 1953 de parents agriculteurs. il devient moine bénédictin à l’âge de 27 ans et est ordonné prêtre en 1992. A la suite d’une crise dans le monastère, il est incardiné en 1996 dans le diocèse de Séez. Le père Charles y exerce entre autres la fonction d’exorciste, tout en rendant service dans les paroisses du Perche.
En 2012, il est père d’un Foyer de Charité en Savoie durant trois ans. Il en reste très marqué par Marthe Robin et par la spiritualité des Foyers de Charité. L’évangélisation du monde rural le préoccupe aussi beaucoup.
Don Stéphane Pelissier, prêtre de la communauté Saint-Martin
Don Stéphane Pelissier
Né en 1972 à Saint-Chamond, Stéphane Pélissier fait des études d’histoire avant d’entrer à la communauté Saint-Martin. Ordonné prêtre en 1999, il exerce ensuite son ministère à Vendôme, Montrichard et Saint-Raphaël. De 2009 à 2014, il ouvre la communauté du Puy-en-Velay où il est recteur et curé.
Il rejoint ensuite Saint-Raphaël comme curé archiprêtre de la basilique Notre-Dame de la Victoire. Après une mission de trois ans à Montrichard, l’évêque de Séez le nomme à Montligeon pour l’année 2023-2024.