Les toits de la nef et du choeur de la basilique Notre-Dame de Montligeon doivent être rénovés de toute urgence. Comme les donateurs qui permirent la construction de la basilique à partir de 1896, devenez bâtisseur d’espérance à Montligeon !
La basilique de 1896
Dès la fondation de l’OEuvre de prière pour les âmes délaissées du purgatoire, l’abbé Buguet décide de construire une église. Mais comment financer les travaux ? Il fait appel aux “associés” qui prient déjà régulièrement pour les défunts. Pauvres et riches, beaucoup participent à la hauteur de leurs moyens et la basilique s’élève rapidement. Commencée en 1896, elle est bénie le 31 mai 1911.
Le bulletin de Montligeon exhorte régulièrement les fidèles à donner :
“L’église des âmes délaissées intéresse tout le monde, parce qu’il n’est sans doute personne qui n’ait un parent, un ami dans les souffrances du purgatoire, attendant de lui une aumône, une prière, une bonne oeuvre, comme le plus doux témoignage de son affection.”
Almanach de l’espérance 1899.
Aujourd’hui, nous portons tous un défunt dans notre coeur et dans nos prières. Nous pouvons aussi participer à l’édification de la basilique “qui fait du bien aux âmes”.
Devenez bâtisseur d’espérance !
Voulez-vous, vous aussi, devenir bâtisseur d’espérance ? Voulez-vous contribuer à la rénovation de cette basilique qui abrite tant de larmes, de prières et d’espérance ?