Repas

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Le service de restauration du sanctuaire de Montligeon accueille les pèlerins tous les jours et propose une cuisine locale et familiale avec un menu unique.

Réservation 

Prévenir au plus tard à 10h
le jour de votre venue (si possible la veille).

Horaires *

Petit-déjeuner de 8h à 9h30

Déjeuner à 12h30

Dîner à 19h30

* Par respect pour le personnel de cuisine et de service, merci d’être ponctuels !

Régimes

Nous ne prenons en compte que les régimes sans sel et sans graisse.

Les régimes concernant les allergies étant potentiellement dangereux si mal appliqués, nous  ne pouvons les assumer. Si votre allergie est sévère, merci d’apporter vos repas. Nous en tiendrons compte dans notre proposition de participation financière.

Une cuisine familiale

Matin, midi et soir notre service de restauration est ouvert à tous les pèlerins, qu’ils soient de passage ou en séjour au sanctuaire. Nous vous proposons une cuisine familiale et entièrement gérée en interne grâce à notre équipe de cuisiniers.

Une cuisine locale

Afin de privilégier une cuisine du terroir, l’approvisionnement se fait essentiellement auprès de producteurs locaux, comme par exemple :

Les éleveurs de la Charentonne

Des éleveurs locaux et responsables, pour qui le bien-être animal est primordial. Ils fournissent les volailles et les viandes de porc, de bœuf et d’agneau qui serviront de base à nos préparations.

La Maison Ferré

Installé dans un corps de ferme traditionnel sur la commune de Comblot, à 6 km du sanctuaire, Grégoire FERRE est notre fournisseur de boissons à base de pommes : cidre, jus de pomme…

La Ferme de l’Étoile

Située à 3 km du sanctuaire, la Ferme de l’Étoile fournie charcuterie et produits laitiers. Ses yaourts aux fruits sont délicieux !

La boulangerie
de la Chapelle-Montligeon

Le pain et les baguettes viennent de la boulangerie du village.

Antonio Marques, économat du sanctuaire
Antonio Marques, chef cuisine

Des menus de saisons

Pour vous réchauffer cet hiver, poireaux, pommes de terre et carottes seront à l’honneur dans nos potages maisons. Ils laisseront places aux melons, concombres et salades de tomates l’été prochain. Au sanctuaire, les menus suivent les saisons.

Ici les menus sont adaptés aux saisons !

Antonio Marquès
Chef cuisine du sanctuaire

6 salles à manger de 50 à 170 places

Surplombant la campagne environnante, les salles à manger Réno, Valdieu et Saint Hubert ouvrent leurs fenêtres sur la vaste terrasse avec une vue privilégiée sur la basilique.

En arrière de l’Ermitage s’ajoutent 2 vérandas. Enfin, située au-dessus de la boutique, la bulle Lecoq, peut également accueillir des pèlerins supplémentaires les jours de forte affluence.

S’inscrire à la newsletter
X
X