La mort en face

La mort en face. Telle est l’impression ressentie par Isabelle pendant une grave maladie. Cette épreuve qui l’angoisse d’abord est ensuite l’occasion d’une conversion du coeur. Isabelle est cofondatrice du parcours Omega, chemin vers le Père, et rencontrée durant une de leurs sessions. Voici son témoignage et celui d’autres participants.

Isabelle Serey, animatrice des sessions Omega.

Isabelle a été gravement malade pendant deux ans. Elle a eu l’impression de regarder la mort en face. D’abord, la maladie l’a profondément angoissée. Elle voulait « retrouver la vie d’avant ». Puis elle a vécu une conversion du coeur.

« J’ai compris que dans cette épreuve, on pouvait devenir comme un soldat de la vie. Je suis allée très profond en moi et, avec l’aide de la Vierge Marie, en même temps que le risque de mourir, j’ai touché une puissance de vie. »

Le parcours Omega, chemin vers le Père

Le parcours Omega, chemin vers le Père dure cinq jours. Il consiste à « s’ouvrir à l’enjeu d’éternité de notre existence ». Concrètement, il s’agit :

D’entrer dans la confiance en faisant mémoire des moments heureux ; en présentant ses blessures ; en déposant ses souffrances.

De plonger dans la miséricorde en accueillant le mystère des derniers instants ; en abandonnant le moment de sa mort entre les mains du Père.

D’entrer dans l’espérance en contemplant l’au-delà pour mieux vivre l’ici-bas ; en faisant grandir en nous le désir du ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *