Jour 7 – Dimanche 14 Novembre 2021
La prière et la vie sacramentelle ont une force qui nous transforme
Je médite avec le bienheureux cardinal John Henry Newman
« Seigneur Jésus, inonde-moi de ton Esprit et de ta Vie. Prends possession de tout mon être pour que ma vie ne soit qu’un reflet de la tienne. Rayonne à travers moi, habite en moi, et tous ceux que je rencontrerai pourront sentir ta Présence auprès de moi. En me regardant, ils ne verront plus que toi seul, Seigneur ! Demeure en moi et alors je pourrai, comme toi, rayonner, au point d’être à mon tour une lumière pour les autres, lumière, Seigneur, qui émanera complètement de toi. C’est toi qui, à travers moi, illumineras les autres. Ainsi ma vie deviendra une louange à ta gloire, la louange que tu préfères, en te faisant rayonner sur ceux qui nous entourent. Par la plénitude éclatante de l’amour que te porte mon cœur. Amen. »
Je médite avec sainte Faustine
Jésus à sainte Faustine : « Je désire m’unir aux âmes humaines ; mon délice est de m’unir aux âmes. Sache ceci, ma fille, que lorsque je viens dans la sainte Communion jusqu’au cœur des hommes, j’ai les mains pleines de toutes sortes de grâces et je désire les donner aux âmes… J’attends les âmes… Je les aime si tendrement et si sincèrement… Je veux les combler de grâces. » (Petit journal n°1385)
« Ô mon cœur, te rends-tu compte de Celui qui vient aujourd’hui chez toi ? Oui, je le sais, mais étrangement je ne peux le concevoir. Oh ! Si c’était seulement un roi, mais c’est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Devant Lui tremblent toute puissance et autorité. Il vient aujourd’hui dans mon cœur. Cependant j’entends qu’Il s’approche, je vais à Sa rencontre et je L’invite. Quand Il entra dans la demeure de mon cœur, un si grand respect s’empara de mon âme que celle-ci s’évanouit d’effroi et tomba à Ses pieds. Jésus lui tendit la main et permit avec bienveillance que je prenne place auprès de Lui. Il la rassure : Voici donc, j’ai quitté mon trône céleste pour m’unir à toi. Ce que tu vois c’est à peine un coin du voile soulevé et déjà ton âme défaille d’amour, mais quelle stupéfaction pour ton cœur quand tu me verras dans toute ma gloire ! Et je veux te dire que cette vie éternelle doit déjà commencer ici sur terre par la Sainte Communion. Chaque Communion te rendra plus capable d’être en relation avec Dieu pour toute l’éternité. Amen. » (Petit journal, n° 1810)
Je prie
Notre père, Je vous salue Marie
Prière à Notre-Dame Libératrice
Retrouvez toute la neuvaine :
https://montligeon.org/neuvaine-toussaint-2021-grandir-dans-lesperance/