La Vie éternelle c’est la vie dans la communion d’amour avec Dieu et tout l’humanité. Une harmonie parfaite entre Dieu et nous. Une harmonie de paix et de bonheur qui nous comble.

15 novembre 2021

2021-07-20-HOZANA-08-Soeur-Monique-Marie-La-vie-Eternelle-Communion-dAmour-avec-Dieu
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Jour 8 – Lundi 15 Novembre 2021

Neuvaine Grandir dans l’Esperance Jour 8

Je médite avec l’évangile selon saint Jean
« Jésus il leva les yeux au ciel et dit : Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. (…) Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. » (Jn 17, 11-26)
Je médite avec l’encyclique de Benoît XVI, Spe Salvi
« L’expression « vie éternelle » cherche à donner un nom à cette réalité connue inconnue. Il s’agit nécessairement d’une expression insuffisante, qui crée la confusion. … Il s’agirait du moment de l’immersion dans l’océan de l’amour infini, dans lequel le temps – l’avant et l’après – n’existe plus. Nous pouvons seulement chercher à penser que ce moment est la vie au sens plénier, une immersion toujours nouvelle dans l’immensité de l’être, tandis que nous sommes simplement comblés de joie. C’est ainsi que Jésus l’exprime dans Jean: « Je vous reverrai, et votre coeur se réjouira; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera » (16, 22). » (Spe Salvi n°12)

Je prie
Notre père, Je vous salue Marie
Prière à Notre-Dame Libératrice

Retrouvez toute la neuvaine :
https://montligeon.org/neuvaine-toussaint-2021-grandir-dans-lesperance/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Qu'est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ? Pouvons-nous l’imaginer ou du moins tenter de l’approcher ? Explications de don Paul Denizot pour l’appli YouPray.

Lire l'article
Définition de l'enfer

Qu’est-ce que l’enfer ?

L’enfer existe, affirme l’Eglise catholique, car il est le refus libre de l’amour de Dieu. C’est un état de solitude absolue dans lequel les damnés subissent deux sortes de peines : la peine du dam et la peine du sens. Pour don Paul Denizot, l’existence de l’enfer est un appel à notre propre responsabilité.

Lire l'article
Les bienfaits du jeûne du carême

Les bienfaits du jeûne de carême

Et si le carême était l’occasion de redécouvrir les bienfaits du jeûne ? Pour faire de la place et stimuler l’amour, explique le père Charles Lenoir, chapelain à Montligeon.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter