Le 7 juillet 2022, l’abbé Roland Guérin a célébré une messe d’action de grâce à Montligeon pour ses 65 ans de sacerdoce.
L’enfant du pays
L’abbé Guérin est un enfant du pays, comme il aime à se qualifier. Enfant, il était servant d’autel à la basilique. Il a aussi bien connu monseigneur Lemée, recteur de Montligeon de 1919 à 1956. Il était aussi logé à l’Ermitage quand tous ses frères et soeurs remplissaient la maison familiale.
L’abbé Roland Guérin est prêtre depuis 65 ans. Il est venu célébrer une messe d’action de grâces et fêter l’évènement à Montligeon le 7 juillet 2022.
“Merci Seigneur ! Ne nous oublie pas !”, a-t-il dit en ouverture de la messe. Puis il a lancé un vibrant appel à prier pour la paix. “J’aimerais que nous priions pour la paix, comme la Vierge l’a demandé aux enfants à Pontmain en 1871.”
Il faut garder la paix plus que toutes les autres vertus, parce que Dieu est toujours dans la paix.
Saint Pierre Chrysologue.
Bonjour, ayant très bien connu l’abbé Guerin au sacré cœur de domfront 1965/1975 je lui souhaite d’aller bien une bonne personne que je n’oublierais jamais. Maintenant à la retraite peut-être aurais-je l’occasion de revisiter cette belle région qu’est la Normandie