L’Instituto Hesed prie pour les âmes du purgatoire

2 décembre 2022

Visite de l'Instituto Hesed à Montligeon, novembre 2022
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Entre le Brésil et Montligeon, il y a un lien : la prière pour les âmes du purgatoire. Au Brésil, les membres de l’Instituto Hesed prient pour les âmes du purgatoire. Certains sont venus à Montligeon en novembre 2022 pour découvrir le sanctuaire. Voici la vidéo en portugais réalisée par l’Institut.

Vidéo en portugais réalisée par l’Instituto Hesed

L’Instituto Hesed au Brésil et au Portugal

Cet institut religieux est né à Fortaleza au Brésil en 2000 pour les soeurs et en 2001 pour les frères. Il compte aujourd’hui environ 200 membres. D’inspiration carmélitaine, il porte le nom Hesed qui signifie “miséricorde” en hébreu. Sa mission est d’expérimenter la miséricorde, d’en vivre et de l’annoncer.

Très présent sur les réseaux sociaux, l’Institut a une chaîne Youtube sur laquelle les offices sont diffusés en direct, ainsi qu’un grand nombre d’enseignements. Cette chaîne compte près de 2,5 millions d’abonnés.

“Quelle joie pour nous que les Lusophones puissent avoir accès au message de Montligeon !”, s’est exclamée Zelia Domin-Fassero, après avoir accueilli les membres de l’Instituto Hesed en novembre 2022. La responsable des groupes de prière de Montligeon a pu leur présenter l’Oeuvre de Montligeon et leur faire découvrir le sanctuaire.

Cette visite à Montligeon, sanctuaire mondial de prière pour les défunts, a confirmé l’Instituto dans sa vocation d’intercéder pour les âmes du purgatoire. Toutes les soeurs ont adhéré à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon en tant que membres priants. C’est une très bonne nouvelle pour la croissance de la Fraternité de Montligeon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Semaine sainte et Pâques à Montligeon, office de la passion

Semaine sainte et Pâques 2023 avec Montligeon

Horaires des célébrations de Pâques 2023 Semaine sainte et Pâques 2023, voici les horaires. Vous êtes les bienvenus au sanctuaire pour participer aux célébrations, vivre avec nous les derniers jours du Carême et l’exultation de la joie pascale. Les temps forts de la Semaine sainte […]

Lire l'article
Au Ciel repos ou activité ? Don Pierre Gazeau pour RCF

Au Ciel, repos ou activité ?

Aux messes de funérailles, on prie pour « le repos éternel » d’un défunt. De quel repos s’agit-il ? Cela signifie-t-il qu’au Ciel, nous ne ferons rien du tout, que toute progression personnelle sera achevée ? Au micro de Guillaume Desanges, don Pierre Gazeau éclaire pour RCF la question : […]

Lire l'article
Avec cette ardoise, mes enfants sont dans la basilique de Montligeon

Témoignage : “Par cette ardoise, mes enfants sont dans la basilique de Montligeon”

Pour rénover le toit de la basilique, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon propose aux donateurs d’offrir des ardoises personnalisées. Cette démarche a particulièrement touché Laurette et Alexis. Découvrez leurs témoignages.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter