L’Instituto Hesed prie pour les âmes du purgatoire

2 décembre 2022

Visite de l'Instituto Hesed à Montligeon, novembre 2022
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Entre le Brésil et Montligeon, il y a un lien : la prière pour les âmes du purgatoire. Au Brésil, les membres de l’Instituto Hesed prient pour les âmes du purgatoire. Certains sont venus à Montligeon en novembre 2022 pour découvrir le sanctuaire. Voici la vidéo en portugais réalisée par l’Institut.

Vidéo en portugais réalisée par l’Instituto Hesed

L’Instituto Hesed au Brésil et au Portugal

Cet institut religieux est né à Fortaleza au Brésil en 2000 pour les soeurs et en 2001 pour les frères. Il compte aujourd’hui environ 200 membres. D’inspiration carmélitaine, il porte le nom Hesed qui signifie “miséricorde” en hébreu. Sa mission est d’expérimenter la miséricorde, d’en vivre et de l’annoncer.

Très présent sur les réseaux sociaux, l’Institut a une chaîne Youtube sur laquelle les offices sont diffusés en direct, ainsi qu’un grand nombre d’enseignements. Cette chaîne compte près de 2,5 millions d’abonnés.

“Quelle joie pour nous que les Lusophones puissent avoir accès au message de Montligeon !”, s’est exclamée Zelia Domin-Fassero, après avoir accueilli les membres de l’Instituto Hesed en novembre 2022. La responsable des groupes de prière de Montligeon a pu leur présenter l’Oeuvre de Montligeon et leur faire découvrir le sanctuaire.

Cette visite à Montligeon, sanctuaire mondial de prière pour les défunts, a confirmé l’Instituto dans sa vocation d’intercéder pour les âmes du purgatoire. Toutes les soeurs ont adhéré à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon en tant que membres priants. C’est une très bonne nouvelle pour la croissance de la Fraternité de Montligeon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Mission de Montligeon en Italie

Mission de Montligeon en Italie

Le début du carême 2024 a été marqué par une mission de Montligeon en Italie, dans le diocèse de Rome, fortement souhaitée par le recteur du sanctuaire, don Paul Denizot, et réalisée par le chapelain don Thomas Lapenne grâce à son excellente connaissance de la langue italienne.

Lire l'article
Qu'est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ? Pouvons-nous l’imaginer ou du moins tenter de l’approcher ? Explications de don Paul Denizot pour l’appli YouPray.

Lire l'article
Définition de l'enfer

Qu’est-ce que l’enfer ?

L’enfer existe, affirme l’Eglise catholique, car il est le refus libre de l’amour de Dieu. C’est un état de solitude absolue dans lequel les damnés subissent deux sortes de peines : la peine du dam et la peine du sens. Pour don Paul Denizot, l’existence de l’enfer est un appel à notre propre responsabilité.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter