Offrez une ardoise pour la basilique de Montligeon

21 février 2023

Une ardoise pour Montligeon
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Offrez une ardoise pour la basilique de Montligeon ! 79500 ardoises, qui datent de plus d’un siècle doivent être remplacées d’urgence. Vous pouvez aider le sanctuaire en offrant une ou plusieurs ardoises personnalisées. Les soeurs de la Nouvelle Alliance inscriront votre nom ou celui de votre choix au dos de chacune d’elles.

“Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est un lieu d’accueil, de réconfort, de consolation. Un lieu où beaucoup viennent chercher la paix et l’espérance dans l’épreuve ou les difficultés, particulièrement dans le deuil. Ce lieu qui accueille tout le monde a besoin de vous aujourd’hui.”

Don Paul Denizot, recteur du sanctuaire de Montligeon.

79500 ardoises à remplacer

La construction de la basilique de Montligeon a débuté en 1896. Le toit de la nef et du choeur a été terminé en 1903 et les ardoises sont toujours les mêmes. Avec les années, la toiture s’est fragilisée et il est urgent de remplacer 79500 ardoises.

Des ardoises personnalisées

Offrez une ou plusieurs ardoises. Les soeurs de la Nouvelle Alliance inscriront votre nom ou celui de votre choix au dos de chacune d’elles. Elles seront ensuite fixées pour un siècle ou plus sur la nouvelle toiture de la basilique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Qu'est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ? Pouvons-nous l’imaginer ou du moins tenter de l’approcher ? Explications de don Paul Denizot pour l’appli YouPray.

Lire l'article
Définition de l'enfer

Qu’est-ce que l’enfer ?

L’enfer existe, affirme l’Eglise catholique, car il est le refus libre de l’amour de Dieu. C’est un état de solitude absolue dans lequel les damnés subissent deux sortes de peines : la peine du dam et la peine du sens. Pour don Paul Denizot, l’existence de l’enfer est un appel à notre propre responsabilité.

Lire l'article
Les bienfaits du jeûne du carême

Les bienfaits du jeûne de carême

Et si le carême était l’occasion de redécouvrir les bienfaits du jeûne ? Pour faire de la place et stimuler l’amour, explique le père Charles Lenoir, chapelain à Montligeon.

Lire l'article