Evelyne vient régulièrement à Montligeon depuis l’Essonne pour prier pour ses défunts. Elle vient aussi pour faire une démarche de pardon. Nous l’avons rencontrée au cours d’un pèlerinage de novembre à Montligeon et elle nous a expliqué combien le fait de pardonner à un défunt rend libre.
Se remémorer nos défunts
J’ai inscrit mes défunts à la Fraternité de Montligeon. Ainsi, ils bénéficient de la messe perpétuelle et tous les jours, ils ont une messe. Je pense que cela leur permettra de rejoindre plus vite la maison du Père.
Ce sanctuaire nous permet de nous ressourcer et puis aussi de nous remémorer nos défunts, de garder précieusement tous les beaux souvenirs.
Pourquoi pardonner à un défunt ?
Si on n’a pas fait cette démarche de pardon quand ils étaient vivants, venir à Montligeon nous permet de pardonner à nos défunts qui sont encore plus légers pour monter au ciel.
Pardonner à un défunt, ça se passe entre Dieu et nous. C’est un travail de longue haleine mais avec des prières insistantes et en offrant nos souffrances, on peut pardonner à ces âmes. Cette démarche permet de les libérer.
Pardonner à un défunt me rend plus libre
Je me sens apaisée car je pense qu’à chaque fois qu’on pardonne à quelqu’un, c’est une ouverture pour nous aussi. C’est un chemin vers le paradis.
J’espère que les âmes au purgatoire nous accueilleront les bras ouverts au ciel.