Inscrire une personne à la Fraternité de Montligeon, Adrienne connaît ! Elle inscrit régulièrement des défunts et aussi des vivants. Elle nous explique pourquoi.
Que faire du certificat d’inscription ?
Souvent j’envoie une photo du certificat à la famille du défunt en lui disant : « On t’assure de notre prière. Sache aussi que d’autres prient pour lui. » Parfois, ils ne connaissent pas Montligeon et c’est un vrai cadeau. Je fais cette démarche du fond du cœur pour que les défunts soient dans la lumière.
Parfois, je ne donne pas le certificat car j’attends le moment opportun. Des personnes en deuil peuvent être dans la colère, le déni ou l’incompréhension : je le sais pour l’avoir vécu. Et la colère ça rend sourd. Quand je sens un apaisement, je leur envoie le certificat et je leur explique la Fraternité de Montligeon.
Pourquoi inscrire un défunt à la Fraternité de Montligeon ?
Je me suis dit que c’était fabuleux de se dire que d’autres personnes vont prier pour eux. Y compris pour des défunts pour lesquels j’ai du mal à prier. Les membres de la Fraternité et des groupes de prière prennent le relais.
J’ai aussi confié des personnes de mon arbre généalogique, que je n’ai jamais connues mais qui, inconsciemment ou non par des paroles blessantes, un manque d’attention ou d’amour, ont fait du mal à mes ascendants. J’en ai vu les fruits : des choses se sont dénouées, je me suis sentie libérée d’un poids et même de maux physiques, j’ai entendu des paroles qui ont éclairci des situations. J’ai vu plus de joie, plus de pardon, plus d’amour et de bienveillance. Mon père est aussi parti en paix.
Peut-on inscrire une personne vivante ?
Je le fais et je trouve que cela m’aide dans certaines circonstances. Par exemple quand je suis en colère contre quelqu’un, ou que cette personne m’a blessée. Si je commence à lui en vouloir, on peut être en conflit. Or, il serait mieux de retrouver la paix. Comme il est difficile de prier pour ce genre de personne, je préfère que d’autres prient pour elles. Cela lui donnera peut-être la lumière, la paix, le bien.