Chers amis,
Le 14 février prochain, mercredi des Cendres, nous entrerons dans le temps du carême qui nous prépare à Pâques. Dans son message de carême intitulé : “À travers le désert, Dieu nous guide vers la liberté », le pape nous rappelle que le carême est un temps de libération, de conversion, de lutte et d’épreuves.
C’est aussi un temps pour nous mener vers la liberté, nous réapprendre à rêver et nous réapprendre l’espérance. Nous connaissons les moyens de vivre le carême : le jeûne, la prière et l’aumône. Le Saint-Père nous rappelle qu’ils sont en fait une seule et même réalité, car lorsque nous prions, nous sortons de nous-mêmes et nous nous ouvrons à notre prochain.
Que ce temps du carême, temps de redécouverte de la prière, soit l’occasion pour nous, peut-être, de nous arrêter et de contempler, de parler à Jésus, sachant que la prière ne nous enferme jamais dans une relation unilatérale, mais qu’elle nous ouvre toujours à notre prochain.
Don Paul Denizot, recteur
Message du Pape pour le Carême 2024 :
Pas à Pâques 2024, inscrivez-vous !
Du mercredi 14 février 2024 (mercredi des Cendres) au dimanche 31 mars 2024 (dimanche de Pâques), recevez chaque matin par mail une courte méditation de la Parole de Dieu et une résolution à vivre au cours de la journée.
Veuf depuis le 24/8 2023, j’ai besoin de prier pour l’aie de Sylvie ma Femme et toutes les âmes du purgatoire.
Je veux suivre le chemin du pardon et des prières au côtés du careme.