Vacances parents solos, la rencontre avec François

8 juin 2023

Vacances parents solos le témoignage de François
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

François est venu l’an dernier passer des vacances parents solos avec ses trois enfants. Nous l’avons rencontré à l’issue des épreuves sportives intergénérationnelles organisées pendant la session. Voici son témoignage.

François, père de trois enfants.

François et ses trois enfants sont venus en 2022 passer des vacances parents solos. Voici, pour lui, les trois atouts de la session :

Rencontrer d’autres parents solos

Avec les enfants, nous avons eu une année assez chargée. Donc l’idée, c’était de venir dans un endroit où tout le monde se repose, les parents comme les enfants. Nous ne connaissions pas ce lieu et c’était l’occasion de le découvrir.

C’était l’occasion aussi de rencontrer d’autres parents solos avec lesquels j’ai pas mal de choses en commun, même si nos histoires sont différentes. C’est agréable de se retrouver dans un endroit où on est facilement compris car on ne se sent pas en décalage. Même les enfants se retrouvent avec des enfants qui vivent le même quotidien et ils voient qu’ils ne sont pas tout seuls.

Recevoir un accueil extraordinaire

Je n’en reviens pas de la qualité de l’accueil qu’on reçoit ici car c’est très chaleureux. Dès le premier jour, don Paul qui ne nous avait jamais vus connaissait déjà nos prénoms.

Le premier jour, on a un petit enseignement qui va introduire la semaine et de leur côté, les enfants ont un petit temps avec les soeurs du Rosier de l’Annonciation. Les autres jours, c’est quasiment le même rythme : le matin un enseignement et l’après-midi des activités : visites, épreuves sportives intergénérationnelles. Il y a beaucoup de simplicité et les enfants, comme les parents sont visiblement ravis.

Echanger et partager

Cette année nous sommes trois papas et une petite quinzaine de mamans et tous les soirs, un petit apéro est organisé. Cela nous permet donc de nous rencontrer et d’échanger un peu plus profondément sur ce que nous vivons au quotidien. Souvent les prêtres et les séminaristes sont là avec nous. Un soir, nous avons eu un apéro avec les prêtres et nous avons parlé de la paternité. Les prêtres, mais aussi un grand-père nous ont expliqué comment ils vivaient chacun leur parternité à leur manière.

Prochaine session parents solos

Il reste des places, soyez les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

2022-11-01-Pele-Ciel-ITW-Jean-Louis-Adrienne_GPM-St-Michel-Yvon-Bus-Depart

Pourquoi inscrire une personne à la Fraternité ?

Inscrire une personne à la Fraternité de Montligeon, Adrienne connaît ! Elle inscrit régulièrement des défunts et aussi des vivants. Elle nous explique pourquoi.

Lire l'article
Stéphane Bern en visite au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

Montligeon, un coup de cœur de Stéphane Bern

Stéphane Bern nous a fait l’amitié de venir à Montligeon. Avec une grande gentillesse, il a tourné une vidéo dans laquelle il témoigne de son attachement au lieu et de son soutien aux travaux à engager d’urgence dans la basilique.

Lire l'article

Les chapelains de Notre-Dame de Montligeon 2023-2024

Accueil, écoute, enseignement, liturgie, sacrements…, nos six chapelains sont présents toute la semaine pour vous accueillir personnellement ou en groupe.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter