Covid19 : précisions du sanctuaire de Montligeon

Le sanctuaire de Montligeon a mis à la disposition d’une association une partie de ses locaux, du 22 au 25 octobre 2020, pour un séminaire de 190 personnes, dans le respect des consignes sanitaires de l’époque. Plusieurs participants ont été déclarés positifs au Covid19, après cette rencontre. 

La réunion organisée a eu lieu dans le cadre d’un établissement d’hôtellerie et non sur la voie publique ni dans un lieu ouvert au public. L’article 3 du décret du 10 juillet 2020 (prescrivant alors les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19) ne s’appliquait donc pas à cet événement et ne nécessitait pas de déclaration en préfecture. 

L’information a été confirmée par la Préfecture de l’Orne le 18 novembre auprès du sanctuaire de Montligeon, reconnaissant que le sanctuaire a bien respecté le cadre légal en vigueur à l’époque. Comme depuis le début de la crise, un protocole sanitaire rigoureux avait par ailleurs été mis en place avant et pendant la venue du groupe de façon à assurer au maximum la sécurité des participants, comme des salariés et bénévoles du sanctuaire. 

Conformément aux mesures gouvernementales en vigueur aujourd’hui, le sanctuaire n’accueille plus aucun visiteur depuis le 30 octobre. 

Le sanctuaire de Montligeon s’associe à toutes les structures ecclésiales, en lien avec les autorités publiques, pour se mobiliser dans cette lutte contre le Covid19.

18 novembre 2020

Contact : [email protected]

La préfecture se tient également à votre disposition pour confirmer ces éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *