Covid19 : précisions du sanctuaire de Montligeon

18 novembre 2020

Communiqué
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Le sanctuaire de Montligeon a mis à la disposition d’une association une partie de ses locaux, du 22 au 25 octobre 2020, pour un séminaire de 190 personnes, dans le respect des consignes sanitaires de l’époque. Plusieurs participants ont été déclarés positifs au Covid19, après cette rencontre. 

La réunion organisée a eu lieu dans le cadre d’un établissement d’hôtellerie et non sur la voie publique ni dans un lieu ouvert au public. L’article 3 du décret du 10 juillet 2020 (prescrivant alors les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19) ne s’appliquait donc pas à cet événement et ne nécessitait pas de déclaration en préfecture. 

L’information a été confirmée par la Préfecture de l’Orne le 18 novembre auprès du sanctuaire de Montligeon, reconnaissant que le sanctuaire a bien respecté le cadre légal en vigueur à l’époque. Comme depuis le début de la crise, un protocole sanitaire rigoureux avait par ailleurs été mis en place avant et pendant la venue du groupe de façon à assurer au maximum la sécurité des participants, comme des salariés et bénévoles du sanctuaire. 

Conformément aux mesures gouvernementales en vigueur aujourd’hui, le sanctuaire n’accueille plus aucun visiteur depuis le 30 octobre. 

Le sanctuaire de Montligeon s’associe à toutes les structures ecclésiales, en lien avec les autorités publiques, pour se mobiliser dans cette lutte contre le Covid19.

18 novembre 2020

Contact : sg@montligeon.org

La préfecture se tient également à votre disposition pour confirmer ces éléments.

Articles les plus lus

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’oeuvre de l’amour qui purifie. Que notre prière, unie à celle […]

Lire l'article

Notre Père de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire

Notre père, qui es aux cieux… Je t’en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles ne T’ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui t’est dû, à toi, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les as adoptées comme tes enfants, mais elles, […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Thierry-Samouélian-interprete-Grégoire-de-Narek

Thierry Samouélian interpréte Grégoire de Narek pour la conversion du monde

Thierry accompagne son ami Yves, venu en pèlerinage pour son épouse décédée. Pour les pèlerins de Notre-Dame de Montligeon, il interprète une composition de Grégoire de Narek*, Arménien tout comme lui. Merci Thierry *Grégoire de Narek, né entre 945 et 951, et mort à Narek […]

Lire l'article
ANNULATION MESSES ET CÉLÉBRATIONS

Annulation des messes et célébrations

Dès demain et jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas de célébrations publiques à Notre Dame de Montligeon (laudes, vêpres, messes, chapelets) Merci d’accueillir ce message dans la confiance.

Lire l'article
Les chapelains du sanctuaire de Montligeon : Pierre Vortemann (séminariste), don Martin Viviès, don Guillaume d'Anselme, don Paul Denizot (recteur), don Thomas Lapenne, don Alban Dyèvre, don Stéphane Fernandes.

Ecoute, enseignement, liturgie : la nouvelle équipe de chapelains vous attend au sanctuaire

(de gauche à droite) : Pierre Vortemann (séminariste), don Stéphane Fernandes, don Guillaume d’Anselme, don Paul Denizot (recteur), don Alban Dyèvre, don Thomas Lapenne, et don Martin Viviès. Grâce aux prêtres de la communauté Saint Martin présents toute la semaine au sanctuaire, vous pouvez chaque […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter