Parler de son deuil

« J’avais besoin d’être avec des personnes qui comprennent ma douleur ». Cathy a perdu ses parents et elle est venue à Montligeon faire une session pour se ressourcer et parler de son deuil.

Une session pour se ressourcer

Montligeon est « vraiment un lieu de fraternité et de convivialité, avec les chapelains, les sœurs, les croyants, l’accueil…, assure Cathy. On est aidé dans la foi. »

Cathy a participé à différents ateliers, dont l’un sur Comment prier pour un être cher. Emue, elle confie : « J’espère que mes parents m’ont entendue du ciel. »

« J’ai toujours cru en Dieu, mais cette session a renforcé davantage ma foi. »

Cathy a perdu ses parents à quatre ans d’intervalle. Elle est croyante et pour elle, la vie doit continuer, mais ses parents lui manquent terriblement. C’est pourquoi, elle est venue à Montligeon faire une session deuil pour : « se ressourcer et rencontrer des personnes qui comprennent sa douleur. »

Cathy

Parler de son deuil

La session lui a fait beaucoup de bien car « on se sent compris et on peut partager. J’ai même fait la connaissance d’une personne avec laquelle on va rester en contact. »

« Je recommande ce lieu à toutes les personnes qui ont besoin d’être comprises et de prendre un moment de recueillement et d’ouverture aux autres, suite à un deuil ou à différentes épreuves. »

2 commentaires

    • Bonjour,
      il s’agit du chant « Recevez le Christ », éditions de l’Emmanuel.
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *