Parler de son deuil

“J’avais besoin d’être avec des personnes qui comprennent ma douleur”. Cathy a perdu ses parents et elle est venue à Montligeon faire une session pour se ressourcer et parler de son deuil.

Une session pour se ressourcer

Montligeon est “vraiment un lieu de fraternité et de convivialité, avec les chapelains, les sœurs, les croyants, l’accueil…, assure Cathy. On est aidé dans la foi.”

Cathy a participé à différents ateliers, dont l’un sur Comment prier pour un être cher. Emue, elle confie : “J’espère que mes parents m’ont entendue du ciel.”

“J’ai toujours cru en Dieu, mais cette session a renforcé davantage ma foi.”

Cathy a perdu ses parents à quatre ans d’intervalle. Elle est croyante et pour elle, la vie doit continuer, mais ses parents lui manquent terriblement. C’est pourquoi, elle est venue à Montligeon faire une session deuil pour : “se ressourcer et rencontrer des personnes qui comprennent sa douleur.”

Cathy

Parler de son deuil

La session lui a fait beaucoup de bien car “on se sent compris et on peut partager. J’ai même fait la connaissance d’une personne avec laquelle on va rester en contact.”

“Je recommande ce lieu à toutes les personnes qui ont besoin d’être comprises et de prendre un moment de recueillement et d’ouverture aux autres, suite à un deuil ou à différentes épreuves.”

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *