Peut-on dire merci ou pardon à un défunt?

26 novembre 2016

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Sur RCF Orne, l’émission Un Temps pour l’Éternité de ce mois de novembre est dédiée à une démarche proposée par le sanctuaire de Montligeon : exprimer un merci ou un pardon à un défunt. Avec don Jacques VAUTHERIN, recteur du sanctuaire, et don Paul DENIZOT, chapelain.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Quel lien avec notre défunt ?

La mort vient briser de manière très violente un lien physique et sensible avec notre défunt. Devant ce pouvoir de destruction considérable de la mort qui nous sépare, que reste-t-il de notre lien avec notre défunt ? Soeur Cécile analyse la nature de ce lien et nous donne des raisons d’espérer : l’amour est plus fort que la mort !

Lire l'article
Les bienfaits de la messe pour un défunt

Les bienfaits de la messe pour un défunt

Viviane a perdu tous ses frères et sœurs, spécialement son frère jumeau. Elle reste la seule croyante de sa famille. Elle raconte comment une messe célébrée pour son frère défunt lui a apporté la paix.

Lire l'article
Cardinal Ambongo : "Au delà de la mort, il y a la résurrection"

Cardinal Ambongo : “Au delà de la mort, il y a la résurrection”

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, vient de vivre un double deuil. Pour lui, Montligeon est un lieu pour être en communion avec celles et ceux qui nous ont précédé dans le mystère de la mort.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter