La mort est un scandale. Elle n’est pas faite pour un amour humain car quand on aime, c’est pour toujours.
Que devient l’amour après la mort ? Est-il irrémédiablement coupé ? Don Thomas répond au micro de Guillaume Desanges pour RCF.
Que devient l’amour après la mort ? L’amour, ce sont des gestes d’affection, des paroles et des actes qui nous permettent d’exprimer à l’autre que nous voulons son bien. Avec sa mort, nous ne pouvons plus le lui manifester concrètement. Cela nous manque et nous blesse très profondément.
La mort n’est pas la fin de l’amour
Dieu est amour. Comment l’amour vrai pourrait-il lui être étranger ? Tout amour humain est une facette de cet amour. Comment pourrait-il se perdre ? L’amour continue au-delà de la mort.
“Sur la terre, je voulais que tu sois heureux (se), je voulais ton bien. Ma joie aujourd’hui c’est de te savoir heureux (se) avec Dieu, à la place qu’Il t’a choisie.”
Prier pour la personne disparue est une manière de vouloir son bien, son bonheur. Nous pouvons aussi l’inscrire à la Fraternité de Montligeon. Elle sera ainsi portée dans la prière par toute la communauté de Montligeon.
Quand Jésus dit “il n’y aura plus ni mari femme” je pense qu’il évoque les relations charnelles.
Mais il me parait impensable que la relation privilégiée
que l’on a vécu sur terre ne subsiste pas d’une manière qui nous reste à découvrir
Bonjour je voudrais plus de renseignements pour les messes d un défunt et si vous n avez pas la photo. ???comment est la personne son âge ?””
Bonjour, vous trouverez toutes les informations ici : https://montligeon.org/offrir-une-messe/