« Avec saint Joseph c’est une histoire d’amour » : Anne-Sixtine est venue à pied le 19 mars 2022 à Montligeon avec des amis pour la fête de saint Joseph. Depuis son enfance, elle le prie et lui confie ses soucis matériels. Par son intercession, elle a obtenu une grâce incroyable. Découvrez son témoignage.
Ce matin, Anne-Sixtine et Aude ont laissé leur voiture à quelques kilomètres de Montligeon. Avec quelques amis, ils ont parcouru à pied un tronçon du GR 22 qui mène au sanctuaire. “Nous voulions marcher et apercevoir de loin les tours de la basilique”, raconte Aude. “Nous avons prié pour des amis qui sont aujourd’hui à un enterrement.”
Anne-Sixtine est venue par affection pour saint Joseph, à l’occasion de sa fête. Dans sa famille, on prie régulièrement saint Joseph et tout naturellement, elle a pris l’habitude de lui confier se préoccupations matérielles et spirituelles. Découvrez la grâce incroyable qu’elle a reçue.
Je T’exalte ô Roi, mon Dieu. Je bénis Ton Nom à jamais.Je veux Te bénir chaque jour et louer Ton Nom toujours et à jamais.
J’emprunte ce verset du Psaume 144 pour exprimer ma joie et ma reconnaissance à l’Eternel.
Depuis 5 ans j’ai toujours voulue régulariser ma situation avec mon conjoint car je savais que je vivais dans une relation qui ne plaisait pas à Dieu. La Sainte Ecriture dit que même les impudiques n’iraient pas au ciel (1 Co 6:10), or nous vivions, mon mari et moi, en concubinage et cela ne me plaisait pas du tout. Je me culpabilisais beaucoup, jusqu’à me demander si il fallait me séparer de mon mari.Mais j’ai vite compris que cela créerait plus de désordre dans le foyer, cela aurait été douloureux pour tous et égoïste de ma part. La seule solution pour moi était le mariage. Ce qui était un challenge. Nous avions tenté une première fois d’ouvrir le dossier de mariage mais cela n’avait pas réussi. Nos parents n’étaient pas prêts à nous soutenir, nous allions nous marier, l’un ayant renié son baptême, poussé par l’autre qui voulait égoistement communier. En plus de cela, il y avait des problèmes financier. Au fil des ans, j’avais abandonné l’idée de mariage, découragée des tentatives qui échouaient à chaque fois. J’était en colère contre le Seigneur parce que je me sentais dans un cercle viscieux et je ne savais pas comment trouver de solution. J’ai décidé d’abandonner ce projet au Seigneur, sans plus penser au mariage.
Je suis de confession religieuse Catholique, mon époux, à l’époque, se cherchait dans les courants ‘paiens’ mais progressivement, se rapprochait du Christ en voulant suivre la religion évangélique. Cela ne me dérangeait pas qu’il soit evangélique car au moins il croirait en Jésus Sauveur mais mon désir était qu’il vienne communier avec moi à la Table Sainte (contrairement à ce que j’avais voulu, il y a 5 ans). J’avais commencé, avec les enfants, à réciter chaque jour le chapelet, quelque soit la fatigue pour les intensions de la Sainte Vierge (que j’appelle familièrement Maman) en lui demandant de prendre en charge tous les problèmes que nous rencontrons (conversion, finance, etc.). J’avais besoin de motivation à la récitation du chapelet quotidien, alors Maman m’a dirigé vers une chaîne Youtube de prière dans laquelle je me suis abonnée et depuis lors je n’ai plus quitté. Il s’agit de la chaîne NDML (les enfants aiment beaucoup cette chaîne).
Depuis l’année passée, mes parents nous ont encouragé à régulariser notre situation et mon mari m’a encouragé à nous inscrire au cheminement du mariage, étape important pour que le dossier de mariage soit âccepté. Le cheminement a duré environ 3 mois et pendant ce temps, nous ne savions pas quelle date choisir pour le mariage civil et religieux. Je peux dire que la Sainte Famille s’est chargée Elle-même de l’organisation des mariages: le mariage civil a été un jour consacré à St Joseph et célébré 3 jours avant le mariage religieux. Le mariage sacrement a été célébré avec 24 autres couples sous la bénédiction de 6 prêtres et d’un evéque! Il y avait du monde! Il faut dire que le curé de la paroisse avait souhaité, pour la célébration des 125 ans d’évangélisation de l’Eglise Saint Antoine de Padou, organiser 125 mariages. Cependant, 25 couples se sont présentés, nous y compris. Mes tenues de mariages ainsi que celles de mon mari, et le modèle des tenues ont été l’oeuvre de Maman. Tout le monde avait vraiment apprécié; c’était mi-moderne, mi-traditionnel (nous sommes d’origine Ouest-Africaine). Nous n’avions aucun budget pour l’organisation du mariage et nous étions très inquiets, à mesure que la liste des invités s’allongeait. Il fallait réunir un montant d’1.500.000 fcfa au moins! Où allions nous trouver ce montant? Nous sommes accrochés à la robe de Maman pour être sûre qu’elle ne nous oubliait pas. Et effectivement, les fonds sont venus de partout avant, pendant et même après le mariage religieux, allant jusqu’à 2.500.000fr cfa! Que l’Eternel soit loué! Que tout ce qui respire loue l’Eternel!!!Le mariage était magnifique dans sa simplicité (c’est ce que j’avais souhaité)! Nous étions en période de pluie mais ce jour-là, à ma supplication auprès de Maman, le temps était clément, il faisait ‘frais’, on n’avait pas besoin de climatiseur.
Maintenant mon mari a épousé la foi Catholique, va à la Messe chaque dimanche (ce qui était inconcevable à l’époque) et prie le chapelet avec nous via NDML. Dieu soit loué!
J’ai écrit ce témoignage pour remercier la Sainte Famille, pour tenir ma promesse à St Joseph et pour encourager mes frères et soeurs en Christ qui rencontrent des difficultés à vouloir se marier. Ce témoignage pourrait édifier. Je me souviens qu’au moment où la date de mariage se rapprochait je fouillais plusieurs sites en quête de témoignages pouvant m’édifier, je n’en ai pas vu beaucoup.
Croyez que notre Dieu est bon et nous aime tous, croyez que nous avons une graaaaaaande famille au Ciel qui est prête à venir nous secourir dans les dangers de la vie. Croyez que notre Maman veille sur nous, ne La sous-estimez pas ainsi que St Joseph.
Aussi, pour l’organisation de votre mariage, vous savez où trouver un excellent Wedding-planer: C’est la Sainte Vierge!
Ne vous découragez pas, s’il vous plaît.
Merci à vous d’avoir eu le temps de lire ce message, merci à la Sainte Trinité et à la Sainte Famille.
merci pour ce témoignage. je traverse une zone de turbulence dans mon foyer et avait besoin d être réconforter.
Merci pour ce temoignage.
Je suis dans une situation identique en tout point, je retrouve courage. Merci