Les missions du sanctuaire de Montligeon

10 mai 2021

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Quelles sont les missions des chapelains de la communauté Saint-Martin au sanctuaire de Montligeon ? Par don Paul Denizot, recteur.

Célébrer la messe perpétuelle,
cœur de la Fraternité de Montligeon

Chaque jour nous célébrons la messe perpétuelle pour les personnes inscrites à la Fraternité de Montligeon.

Inscrire une personne à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon c’est demander que le sanctuaire et les groupes de prière dans le monde prient pour elle, la faire bénéficier de la messe perpétuelle célébrée chaque jour à Montligeon, s’associer à cette communion de prière.

Prier pour les défunts

Nous sommes ordonnés prêtres pour les personnes vivantes mais aussi pour les défunts.

A Montligeon, nous annonçons que les liens de communion avec les défunts sont invisibles mais réels. Nous pouvons aider nos défunts par delà la mort.

Annoncer l’espérance chrétienne

Annoncer l’espérance chrétienne, c’est dire que notre vie a un sens, que la mort n’est pas la fin de tout, que notre avenir est devant nous et que l’amour est plus fort que la mort.

Accueillir

Au sanctuaire, nous accueillons et écoutons toute personne en souffrance, en deuil, qui vit une séparation, une difficulté…

Pour les personnes en deuil, nous les aidons à redécouvrir que les liens d’amour ne sont pas coupés afin de les réconforter et de leur redonner l’espérance.

Dire notre foi en la Résurrection du Christ

2 thoughts on “Les missions du sanctuaire de Montligeon

  1. MAGREZ dit :

    Bonjour,
    C’est une grâce que le Seigneur m’a donnée de connaître votre communauté par le biais de ma sœur qui a regardé l’émission du 16 mai dernier sur CNEWS.
    En effet, j’ai perdu mon cher papa le 17 mars dernier et bien qu’étant chrétienne et vivant de ma foi au quotidien, je suis infiniment triste et reste dans un profond chagrin.
    J’habite près de Crulai dans l’Orne et je remercie le Seigneur d’être proche de votre Abbaye car je souhaiterais parler de ma douleur et j’ai besoin d’aide.
    Dois-je prendre rendez-vous ?
    Je vous remercie infiniment par avance de votre écoute.
    Béatrice MAGREZ

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      Bonjour Madame,
      Merci pour votre message. Oui, vous pouvez prendre rendez-vous pour un temps d’écoute au sanctuaire avec un chapelain ou une sœur. (Message en MP).
      Appelez le 02 33 85 17 00 du Lundi-samedi : 9h-12h / 14h-18h – Dimanche et jours fériés : 9h-12h / 14h-17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Mission de Montligeon en Italie

Mission de Montligeon en Italie

Le début du carême 2024 a été marqué par une mission de Montligeon en Italie, dans le diocèse de Rome, fortement souhaitée par le recteur du sanctuaire, don Paul Denizot, et réalisée par le chapelain don Thomas Lapenne grâce à son excellente connaissance de la langue italienne.

Lire l'article
Qu'est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ? Pouvons-nous l’imaginer ou du moins tenter de l’approcher ? Explications de don Paul Denizot pour l’appli YouPray.

Lire l'article
Les bienfaits du jeûne du carême

Les bienfaits du jeûne de carême

Et si le carême était l’occasion de redécouvrir les bienfaits du jeûne ? Pour faire de la place et stimuler l’amour, explique le père Charles Lenoir, chapelain à Montligeon.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter