Notre Père de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire

6 juillet 2017

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Notre père, qui es aux cieux…

Je t’en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles ne T’ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui t’est dû, à toi, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les as adoptées comme tes enfants, mais elles, au contraire, t’ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur coeur où tu voulais pourtant habiter.
En réparation de ces fautes, je t’offre l’amour et la vénération que ton Fils incarné t’a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je t’offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu’il a accomplies et par lesquelles il a effacé et expié les péchés des hommes. Amen.

Que ton nom soit sanctifié…

Je te supplie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours honoré dignement ton saint Nom, mais elles l’ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés.
En réparation de ces fautes qu’elles ont commises, je t’offre tout l’honneur que ton Fils bien-aimé a rendu à ton Nom, par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Amen.

Que ton règne vienne…

Je t’en prie, Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours recherché ni désiré ton Royaume avec assez de ferveur et d’application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l’éternelle paix.
En réparation de leur indifférence à faire le bien, je t’offre le très saint désir de ton divin Fils par lequel il souhaite ardemment qu’elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Amen.

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…

Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours soumis leur volonté à la tienne, elles n’ont pas cherché à accomplir ta volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur propre volonté.
En réparation de leur désobéissance, je t’offre la parfaite conformité du coeur plein d’amour de ton divin Fils avec ta sainte volonté et la soumission la plus profonde qu’il te témoigna en t’obéissant jusqu’à sa mort sur la croix. Amen.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…

Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours reçu le sacrement de l’Eucharistie avec assez de désir, mais elles l’ont souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore, elles ont même négligé de le recevoir.
En réparation de toutes ces fautes qu’elles ont commises, je t’offre l’éminente sainteté et le grand recueillement de Notre Seigneur Jésus-Christ, ton divin Fils, ainsi que l’ardent amour avec lequel il nous a fait cet incomparable don. Amen.

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés…

Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire toutes les fautes dont elles se sont rendues coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n’ayant pas voulu aimer ni pardonner à leurs ennemis.
En réparation de tous ces péchés, je t’offre la prière pleine d’amour que ton divin Fils t’a adressée en faveur de ses ennemis lorsqu’il était sur la croix. Amen.

Et ne nous laisse pas entrer en tentation…

Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car trop souvent elles n’ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l’ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair.
En réparation de tous ces péchés aux multiples formes dont elles se sont rendues coupables, je t’offre la glorieuse victoire que Notre Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelles. Amen.

Mais délivre nous du mal…

Et de tous les châtiments, en vertu des mérites de ton Fils bienaimé, et conduis-nous, ainsi que les âmes du purgatoire, dans ton Royaume de gloire éternelle qui s’identifie à toi. Amen.

Cette prière a été enseignée par Notre Seigneur lors d’une apparition à sainte Mechtilde.

15 thoughts on “Notre Père de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire

  1. Marianne Dahoue dit :

    Cette prière , comme toutes les autres, inspirée par notre Seigneur Jésus-Christ a une puissance sur le coeur de DIEU. Vidons le purgatoire et faisons nous des milliers d’amis au ciel.

  2. Denecke dit :

    C est une magnifique priere. Merci

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      Merci

  3. jean-pierre dit :

    Je vous remercie pour cette prière que je tâche de réciter assez régulièrement en espérant que d’autres feront comme moi et qu’ainsi beaucoup d’âmes seront libérées du purgatoire.

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      En communion de prière

  4. Dalleau dit :

    Merci pour ces prières je ne savais pas comment prier pour les âmes de purgatoire maintenant que j’ai un très grand modèle je vais pouvoir m’y mettre avec la grâce de Dieu. Soyez tous bênis dans le nom de Jésus Christ notre sauveur et notre Dieu.

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      Amen ! En communion de prière

  5. Francoise BEAUNE dit :

    Merci de nous avoir fait connaître cette priere si simple et si forte pour délivrer le plus d ames possible du purgatoire lieu d expiation ou le temps doit paraître si long …on dit qu une minute peut paraître 10 ans puisque le temps n existe plus alors ayons pitié d elles comme elles auront pitié de nous un jour…et n oublions jamais les plus abandonnées ainsi que notre parenté

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      Merci madame

  6. JORITE dit :

    Bonsoir merci pour cette prière puissante pour la délivrance des âmes du purgatoire
    Je voudrais juste partager mon vécu par cette prière
    Y a des années de cela, en priant à genoux dans ma chambre
    Pendant que mes lèvres recitai la belle prière du Notre père
    J ai entendu beaucoup d âmes
    Les âmes ont besoin de prière quotidiennement
    Et j envoie de l eau bénite pour elles
    Voilà l expérience vécue avec elle
    Bonne soirée à vous

  7. Cendrine dit :

    Merci pour cette prière. Elle fait partie des prières libres de mon groupe les amis des âmes du purgatoire. Pensez à y intégrer. C’est un groupe dans lequel chacun qui prie pendant 1heure par jour(il y a des sous groupes pour les heures de 00h-23h)pour une rotation et qu’ainsi chaque jour et chaque heure nos prières puissent délivrer des âmes du purgatoire.

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      En communion de prière avec vous.

  8. Marie-Thérèse dit :

    Bonsoir. Je viens de prendre connaissance de cette prière. Je suis heureuse de pouvoir ainsi prier les âmes du purgatoire comme Notre Seigneur le souhaite.
    En union de prière avec chacun, chacune, pour délivrer ces âmes qui souffrent d être éloignées de Dieu.

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      Merci Madame,
      En communion de prière.

  9. Farruggia dit :

    Bonjour je retire cette prière tous les jours afin de delivrer un maximum d’âmes du purgatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Saint Joseph

6 occasions de recevoir une indulgence plénière pour l’année Saint Joseph

Le pape François a proclamé une année Saint Joseph le 8 décembre 2020 pour célébrer le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme patron de l’Église universelle. Quelles sont les 6 occasions d’obtenir les indulgences plénières décrétées par le pape ? Le pape François […]

Lire l'article
Marie - Session famille pour parents solos à Notre-Dame de Montligeon

Marie – Session famille pour parents solos

Seuls, séparés, divorcés ou veufs, ils sont venus passer une semaine de vacances. Aujourd’hui se termine la semaine consacrée aux parents solos au sanctuaire de Montligeon. Ils témoignent.

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Thierry Samouélian et Yves Loiseleur violonistes

“Lamento” par Yves Loiseleur et Thierry-Samouélian – Pèlerinage pour Anne-Marie

Yves Loiseleur est un habitué du sanctuaire. Il est venu aujourd’hui en pèlerinage au sanctuaire pour prier pour son épouse Anne-Marie, décédée le 15 septembre 2019 et l’inscrire à la Fraternité de Montligeon. Avec son ami et professeur de violon Thierry Samouélian, il interprète le […]

Lire l'article
Myriam, la rencontre avec Montligeon

J’aimerais que quelqu’un m’attende quelque part !

Myriam est Mère de famille, ancienne professeur. Après un bref contact (par hasard) il y a 15 ans, elle revient à Montligeon avec les Pères de famille de sa paroisse cette année…

Lire l'article
L'Annonciation

Mercredi 25 mars, fête de l’Annonciation

Mercredi 25 mars, fête de l’Annonciation, unissons-nous à la prière de l’Eglise pour les victimes du coronavirus, les malades, les soignants, les personnes isolées : 12h00 Prière de l’Angélus et du Notre-Père en communion avec le pape François. 19h30 Déposez une bougie à votre fenêtre […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter
X
X