S’inscrire à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon : pourquoi et comment ?

11 mai 2022

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

A la suite de la mission aux USA en décembre dernier, beaucoup d’Américains ont souhaité inscrire leurs proches à la Fraternité afin qu’ils bénéficient eux aussi de la prière du sanctuaire et de la messe perpétuelle dites chaque jour à leur intention en France et dans différents pays du monde. La démarche peut paraître un peu complexe du côté de celui qui inscrit, surtout lorsqu’on découvre le site internet pour la première fois !

Afin d’accompagner cette belle initiative, Martine Courvoisier guide nos amis anglophones depuis l’immense parvis de la basilique, jusqu’aux pieds de Notre-Dame Libératrice pour recommander un proche à la Fraternité de Montligeon.

Réalisée spécialement pour nos amis anglophones, voici la vidéo qui facilite votre démarche en ligne pour inscrire un proche à la Fraternité depuis l’autre bout du monde !

N’hésitez pas à en profiter pour découvrir, si ce n’est déjà fait, notre site en anglais et à le faire connaître !

Retrouvez également l’article sur la mission Montligeon – USA avec don Paul Denizot et Martine Courvoisier sur les plateaux de la chaine EWTN.

3 thoughts on “S’inscrire à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon : pourquoi et comment ?

  1. Giacalone dit :

    Je souhaiterais m’inscrire à la fraternité svp

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      Bonjour,
      vous pouvez vous inscrire ici : https://montligeon.org/inscription-fraternite-bougie-messe-et-revue/
      ou bien appeler le secrétariat :
      Tél. : 33 (0)2 33 85 17 02
      Lundi-Vendredi : 9 h – 17 h

      En communion de prière

  2. Giacalone dit :

    Je souhaite apporter la lumière la paix aux âmes du purgatoire sui ont besoin de prières et d’amour de pensées et de foi
    Merci de votre attention 🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Prière pour les défunts

Prier pour nos défunts et espérer qu’ils sont sauvés, est-ce incompatible ?

Nous aimerions savoir si nos défunts sont au Ciel. Prier pour nos défunts et espérer qu’ils sont sauvés, est-ce incompatible ? S’il est impossible de le savoir, nous devons espérer qu’ils sont au ciel et prier pour eux sans nous lasser.

Lire l'article

Déposer une bougie à Montligeon

Josette est bénévole au sanctuaire de Montligeon depuis neuf ans. Elle est chargée de déposer les intentions de prière et les bougies envoyées par les internautes aux pieds de Notre-Dame de Montligeon. Découvrez comment déposer une bougie à Montligeon. Josette est bénévole au sanctuaire de […]

Lire l'article
Etre chrétien facilite-t-il le travail de deuil

Être chrétien facilite-t-il les étapes du deuil ?

Le docteur Elisabeth Kübler-Ross a identifié 5 étapes auprès des mourants : déni, colère, marchandage, dépression et acceptation. Sœur Cécile préfère parler des “états” du deuil, car le ou plutôt les chemins du deuil ne sont pas linéaires…

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter