Espérance en la vie éternelle

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

La mort d’un proche est toujours une souffrance. Dans nos sociétés, surinformées en bien des domaines, la question de la mort et de l’au-delà est souvent évitée. Le sanctuaire de Montligeon a pour mission d’annoncer à tous la foi chrétienne en la vie éternelle et d’aider chacun à s’ouvrir à l’espérance chrétienne. À Montligeon, cette espérance s’enracine spécialement dans la prière pour les âmes du purgatoire.


La vie ne s’arrête pas avec la mort !

Le Christ est mort et ressuscité pour qu’à sa suite nous passions de la mort à la vie. Tel est le cœur de la foi chrétienne, tel est aussi le cœur du message de Montligeon. La célébration de la messe est par excellence le lieu où nous proclamons notre foi en la puissance de la Résurrection et vivons déjà de cette vie nouvelle que le Christ est venu nous donner.

Faire dire une messe

 

Nous espérons retrouver un jour ceux que nous avons aimés !

La mort est une séparation. Les liens semblent à tout jamais rompus. Mais, dans la foi, nous entrons dans une nouvelle relation avec nos défunts : une profonde communion spirituelle portée par notre prière et l’espérance de nous retrouver un jour. À Montligeon, une démarche concrète pour poser un merci ou un pardon vis-à-vis d’un défunt exprime notre foi en la puissance de la communion des saints.

les cartes merci/pardon

 

Par la prière nous sommes unis à nos défunts

À Montligeon, nous prions pour les défunts, pour les âmes en purgatoire, afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie. Nous nous savons aussi accompagnés et aidés par tous ceux qui sont déjà auprès de Dieu, les saints, qui intercèdent pour nous. En inscrivant un défunt à la fraternité Notre-Dame de Montligeon, nous savons qu’il sera tout particulièrement porté par la prière du sanctuaire : c’est un acte concret de charité que nous posons !

Inscrire à la fraternité

 

S’inscrire à la newsletter