Changements en vue pour le mois de septembre

18 mai 2020

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Le mois de septembre est traditionnellement celui des nouvelles affectations de prêtres. L’équipe de Montligeon connaîtra à la rentrée plusieurs changements.

Les départs (photos ci-dessous) :

Le Père Laurent Gastineau recevra une nouvelle affectation ; Don François Kluczynski rejoint Gênes où il a déjà exercé ; Don Bertrand Lesoing est nommé à temps plein à la Maison de formation d’Evron.

Le Père Laurent Gastineau recevra une nouvelle affectation ; Don François Kluczynski rejoint Gênes où il a déjà exercé ; Don Bertrand Lesoing est nommé à temps plein à la Maison de formation d’Evron.

Les arrivées :

Arriveront – ou reviendront – à Montligeon : Don Alban Dyèvre, chapelain ; Don Thomas Lapenne qui partagera son temps entre le sanctuaire et des cours à Evron ; Don Stéphane Fernandes, déjà en poste à Mortagne, qui sera à mi-temps à Montligeon, plus particulièrement en charge du projet des ateliers Buguet.

Nous assurons les uns et les autres de notre prière et les remercions chaleureusement pour le service qu’ils ont accompli, ou s’apprêtent à accomplir, pour le rayonnement de l’œuvre de Montligeon.

Articles les plus lus

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’oeuvre de l’amour qui purifie. Que notre prière, unie à celle […]

Lire l'article

Notre Père de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire

Notre père, qui es aux cieux… Je t’en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles ne T’ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui t’est dû, à toi, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les as adoptées comme tes enfants, mais elles, […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

2020-11-01-MGR-David-Macaire-Enseignement-Toussaint2020

Enseignement de Monseigneur David Macaire pour la Toussaint

Monseigneur David Macaire était très attendu à Montligeon le jour de la Toussaint. Compte tenu du confinement, il a été empêché de venir. Mais il nous a envoyé son enseignement. Nous vous proposons de l’écouter.

Lire l'article

Dire Merci et Pardon à nos défunts

On trouve désormais à côté de la statue de Notre-Dame Libératrice, dans la basilique de Montligeon, une « boîte-aux-lettres » dans laquelle chacun peut déposer un message de remerciement ou de pardon pour un défunt. Questions à don Jacques Vautherin, le recteur du Sanctuaire de Montligeon, au […]

Lire l'article
Wera et Elisabeth, bénévoel Wemps au sanctuaire de Montligeon

Confinement : 5 jeunes en mission à Montligeon

Depuis le début du confinement, 5 jeunes se sont installés dans une maison du sanctuaire pour rendre service et vivre une vie fraternelle, dans un cadre spirituel. Ils nous ont raconté leur mission. « Le soir même du discours du président de la République, raconte Clément, […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter
X
X